Zoom sur: Les bases de teint | Clin d'œil
/beauty/trends

Zoom sur: Les bases de teint

Pour vous faire un maquillage qui dure du cours de pilates matinal au 5@9 entre copines, il faut préparer votre peau à la perfection. Dites donc bonjour à votre nouveau meilleur allié: l’apprêt ciblé!

1- Pour les peaux matures

Pour prévenir le vieillissement de votre épiderme, protégez ses cellules souches tout en le parant d’une protection solaire urbaine. Mention d’honneur pour le confort de sa texture fondante.

 

 

Base de teint Multi-Perfection Capture Totale, de Dior55$ les 30 ml.

 

 

2- Pour les peaux grasses

Que ce soit pour une retouche rapide à l’heure du dîner ou pour éviter l’effet boule disco lors de vos sorties entre amies, trimballez partout ce compact dont le contenu pressé est composé de talc, de silice et de silicone. 

 

 

Base de teint Photoready Prime+Anti Shine, de Revlon, 18$.

 

 

3- Pour les peaux réactives

Vous voulez à tout prix estomper les rougeurs qui squattent vos joues et votre zone T? Pour les faire disparaître momentanément, tournez vous vers une base verte qui neutralisera la teinte rosée, et ce, sans vous donner un teint de martien. Promis, juré.

 

 

 

Base de teint FaceStudio Master Primede Maybelline New York, 13$ les 30 ml

 

 

4- Pour les peaux sèches

Peaux archisèches qui tirent et craquent: priorisez le confort et les ingrédients qui ciblent les couches supérieures de l’épiderme. Ici, dites oui à l’essence de rose, au dérivé de perle et à des actifs hydratants qui vous donneront un teint rayonnant.

 

 

Base de teint La base pro Hydra Glow, de Lancôme45$ les 30 ml.

 

 

5- Pour tous les types de peau

Pas envie de vous casser la tête lors de votre prochain périple au rayon des cosmétiques? Vous pouvez faire confiance à cette base haute définition qui a fait ses preuves auprès des maquilleurs (et sur le minois des stars) de renom.

 

 

Base de teint Microperfection HD, de Make Up For Ever, 39$ les 30 ml.

 

 

Marie-Pier Lessard

À lire aussi

Et encore plus