Vacances de surf avec les copines!
Enfin! Il fait chaud, c’est l’été et le temps des vacances. Cet été, vous avez envie de partir avec vos copines et de vous éclater? Je vous propose une formule «décoiffante» pour du plaisir assuré : des vacances de surf.

Rassurez-vous. Nul besoin d’aller jusqu’en Californie pour pratiquer ce sport. Il est possible de faire du surf sur plusieurs plages de la côte est des États-Unis. Situé à environ 6 heures de route de Montréal, Long Sand Beach est un site de choix pour les adeptes de surf, particulièrement les moins expérimentés, puisque les vagues y sont régulières et pas trop intimidantes. Et tout dans cette jolie localité de bord de mer est organisé pour maximiser votre temps sur l’eau et rendre votre séjour agréable. Pour celles qui comme moi craignent l’eau froide, je vous recommande fortement d’enfiler une combinaison de néoprène. Vous en trouverez dans tous les coloris et vous aurez l’air d’une pro!
Pour votre équipement, arrêtez-vous chez Liquid Dreams Surf Shop . Long board de 8 à 12 pieds ou Short board de 6 pieds, vous aurez l’embarras du choix. Ils offrent aussi des leçons pour qui souhaiterait s’initier à cette activité exaltante qui peut parfois mettre votre patience à rude épreuve.
Pour se loger, la côte offre aussi plusieurs sites de camping dans la forêt ou en bord de mer. Le Dixon Coastal Maine Campground est à proximité et offre un très bon rapport qualité-prix. (À partir de 35$ la nuit pour une tente, en haute saison).
Si vous préférez plus de confort, aimez l’atmosphère champêtre de la Nouvelle-Angleterre et les déjeuners copieux, le Tanglewood Hall Inn vous enchantera. ( À partir de 115$ la nuit).
Côté ravitaillement, ce n’est pas les options qui manquent. La région regorge de sympathiques restaurants, de délicieux bars à huitres, mais pour du homard frais du Maine et la légendaire clam showder, le Barnacle Billy’s est un incontournable.
Et n’oubliez pas de prévoir un peu de temps pour profiter des nombreuses boutiques, si vous en avez encore la force...
Bon voyage!
Je vous invite à lire mes chroniques sur mon blogue PassySnob et à me suivre sur Instagram.