Une routine d’exercices qui se fait en moins de 10 minutes | Clin d'œil
/beauty/wellbeing

Une routine d’exercices qui se fait en moins de 10 minutes

Parce que des fois, on n’a pas le temps de s’embarquer dans une longue routine d’exercices, mais on souhaite tout de même en tirer les bénéfices sur le corps et l’esprit.  

On vous propose donc d’essayer cette routine d’exercices simples qui sollicitera l’ensemble de votre corps et vous permettra de bouger, ne serait-ce qu’un peu! 

  

 

 

Instagram @katebeckinsale 

  

Jogging sur place, les genoux hauts  

  

 

 

  

Durée: 45 secondes  

  

Les bras tendus vers l’avant, faites un jogging sur place en levant vos genoux le plus haut possible. Pour un effort accru, faites que vos genoux touchent à vos mains! 

  

Burpees 

  

 

 

  

Durée: 45 secondes  

  

Ce mouvement sollicite tous les muscles de votre corps, en plus de faire travailler votre cardio. On commence par un saut, puis on plonge vers l’avant, sous forme de planche. On descend ensuite en push-up puis on se lève dans un saut. 

  

Squats  

  

 

 

  

Durée: 25 répétitions rapides 

  

Pour reprendre un peu son souffle, on suit de 25 squats traditionnels. Les jambes un peu plus larges que les hanches, on descend nos fesses en les poussant vers l’arrière tout en poussant nos genoux vers l’extérieur. 

  

Push-ups  

  

 

 

  

Durée: 10x  

  

Ce mouvement bien simple se fait 10 fois, sur les genoux ou les pieds! 

  

Planche  

  

 

 

  

Durée: 1 minute 

  

On termine la routine par une planche latérale sur les avant-bras pendant une minute. Une fois que vous avez complété tous les exercices, répétez la routine une deuxième fois (et même une troisième, si vous avez le temps!).   

  

 Sandrine Vincent | PHOTOS: Adobe Stock 

À lire aussi

Et encore plus