Une Montréalaise participe à une série d’impression 3D
Vendredi passé, je me suis retrouvée à l’exposition Matter that moves: an exhibition of 3D printing Fashion où la Montréalaise Danielle Martin y exposait une pièce d’impression 3D inspirée du Tutu.
Danielle Martin
Eyebeam et Shapeways présentaient la première collection d’impressions 3D créées par 5 équipes composées de designers de mode, d’ingénieurs, technologues, et d’artistes.
Les quatre pièces exposées ont été développées par les équipes de conception multidisciplinaires en utilisant une combinaison de la fabrication d'impression 3D et les techniques traditionnelles de conception de la mode. Les participants ont uni leurs connaissances afin de créer une pièce symbolisant la matière comme une extension du corps humain, une «seconde peau».
L’atelier Master Class constituait de dix jours intensifs à l’École Polytechnique de NYU, et financé en partie par le Fonds de la Fondation Rockefeller pour la culture et l'innovation.
Pendant plusieurs jours, les participants ont eu la chance de rencontrer et discuter avec des designers de la mode, architectes, designers industriels, y compris Bradley Rothenberg, Lauren Slowik, Arthur Young-Spivey, Gabi Asfour, et Sabine Seymour.
Mai-Li Khoe, Danielle Martin et Benjamin Cramer
Mai-Li Khoe, Danielle Martin et Benjamin Cramer
Bo Kyung Byun & Cici Wu
Hillary Sampliner, Andrea van Hintum & Billy Dang
L'exposition avait lieu à l'Hôtel Particulier, un espace galerie, à Manhattan.