Trois hôtels branchés où se poser à New York | Clin d'œil
/culture/quoifaire

Trois hôtels branchés où se poser à New York

L’été c’est le moment idéal pour profiter des longs weekends et faire une petite escapade à New York. La ville regorge de spectacles, de bons restaurants, de boutiques invitantes, d’expos mais aussi de chouettes hôtels dont la déco singulière et l’atmosphère cool vous enchanteront. Voici trois hôtels situés dans trois quartiers que je invite à découvrir.

Image principale de l'article Trois hôtels branchés où se poser à New York

 

Ace Hotel, Gramercy et Flatiron

 

Si vous avez l’âme d’un musicien, que vous aimez les soirées festives et que vous avez un faible pour les meubles vintage, vous adorerez le Ace Hotel. Cette adresse joue la carte urbaine branchée à fond. De jour comme de soir, on y croise une clientèle cool et ultra branchée. Le lobby à l’atmosphère feutrée remplit de confortables fauteuils de velours et à la déco brute ressemble à l’idée qu’on se fait du loft new-yorkais. Un lieu où l’on aime traîner, prendre un verre et terminer la soirée. J’aime aussi les chambres à la déco tout aussi surprenante avec ses guitares, ses vinyles bien en vue et ses frigos Smeg bien garnis en guise de mini-bars. On se croirait en visite chez des amis. On y va aussi pour son bar à huîtres John Dory avec vue sur Broadway Street, le réputé Stumptown Coffee Shop et la très hip boutique Opening Ceremony.  Cool, vous dites?

 

 

 

Mondrian Hotel Soho, Soho

 

Situé en plein cœur du quartier Soho, cet hôtel boutique à la décoration flamboyante inspirée du film La Belle et la Belle possède tous les ingrédients pour étonner et séduire. Mobilier ludique, bibliothèques dissimulées, miroirs magiques, fauteuils géants et lanternes contribuent à l’atmosphère surréaliste du lieu. L’immense verrière est spectaculaire avec ses énormes lustres de verre soufflé et sculpté, ses lourds rideaux et son bar au comptoir patiné. Et on y mange plutôt bien. Une adresse bobo chic très courue qui a la cote auprès des Français. À preuve, j’y ai déjà croisé l’ex-champion de tennis français Yannick Noah.  

 

 

 

 

Standard High-Line Hotel, Meat Packing District

 

Peu importe l’heure à laquelle vous y allez, ce lieu bourdonne toujours d’activités.   Rapidement devenu l’épicentre du Meat Packing District, cet hôtel est la destination par excellence des jeunes hipsters et des gens trendy. Son bar Le Bain situé au 18e étage, qui se transforme aussi en discothèque, son Grill et son lobby animé sont toujours bondés et continuent d’attirer une clientèle d’artistes, de musiciens et de people. De sa terrasse nichée au sommet de l’hôtel la vue sur New York et sur l’Hudson River est imprenable. Et en hiver, on profite de sa patinoire extérieure en savourant un délicieux vin chaud ou un cocktail maison.

 

 

 

 

Je vous invite à lire mes chroniques sur mon blogue PassySnob et à me suivre sur Instagram.

 

Bon séjour!

 

Josée Noiseux

À lire aussi

Et encore plus