Topshop adopte le « See now, buy now » | Clin d'œil
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Topshop adopte le « See now, buy now »

Du podium à la vente, Topshop se lance dans la tendance « See now, buy now » pour donner l’occasion à ses clientes de mettre la main sur des morceaux fraîchement confectionnés directement après son défilé.

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« Voyez, achetez maintenant », c’est le nouveau concept tendance qu’adoptera le géant britannique lors de son défilé du 18 septembre à la Semaine de mode de Londres.

 

Présentant leur collection Unique automne-hiver 2016-2017, Topshop mettra en vente une sélection de leurs nouveaux vêtements dans une boutique éphémère, après le défilé.

 

On pourra également retrouver ces mêmes vêtements dans quelques-uns de leurs magasins dans le monde, ainsi que sur leur site de vente en ligne topshop.com.

 

 

C’est à la suite du succès fulgurant qu’a récolté Burberry en février dernier en vendant ses pièces dès le lendemain de son défilé que les marques ont constaté l’immense potentiel de changer le modèle traditionnel.

 

Tom Ford, Prada, Tommy Hilfiger et Alexander Wang ont suivi la cadence en offrant cette nouvelle expérience, alors que Chanel, Dior et Hermès refusent de succomber à cette pression de l’instantanéité.

 

D’après ces doyens de la mode, un délai de six mois est indispensable à la qualité et la créativité du prêt-à-porter, tout autant qu’au maintien de l’attente vis-à-vis les acheteurs enthousiastes.

 

Que cette tendance du « See now, buy now » plaise ou non, les statistiques indiquent que 85,6% des sondés préfèrent se procurer les pièces ici et maintenant, adaptées à la température du moment.

Véronique Lemay

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