Top 5: Portez maintenant ces pièces tendance du printemps 2013
Hourra ! Le printemps est à nos portes, et les collections d’été font irruption dans les magasins ! Une seconde… Se pourrait-il que Mère Nature n’ait pas eu le mémo ?

Si, comme nous, vous êtes tannées de votre garde-robe d’hiver, voici les pièces tendance du printemps/été 2013 que vous pouvez commencer à porter dès maintenant :
1 : Le jean à imprimé floral
Gap, 79,95 $
Il n’est pas trop tôt pour faire fleurir votre garde-robe ! Lors des plus grands défilés on a vu germer des motifs fleuris raffinés, désaturés façons fleurs fanées, ou éclatants et colorés comme une cure de vitamine D. S’il vous reste un pantalon ou un jean à motif floral du printemps-été dernier, c’est le moment de le ressortir. Sinon, il est temps d’investir !
Zara, 59,90 $
Le tartan a été l’une des stars des passerelles printemps-été 2013, porté de façon mi-grunge mi-chic , comme chez 3.1 Phillip Lim ou Dries van Noten. Répliquez cette tendance dès aujourd’hui en enfilant une chemise à carreaux sous un pull ou une veste : les superpositions apportent une petite touche grunge, et la couche supplémentaire vous gardera au chaud.
3 : Le manteau style années 60
Défilé Printemps-Été 2013 Louis Vuitton
C’est officiel : les années 60 vont déchaîner les passions une fois le printemps dûment installé. S’il est encore trop tôt pour les minijupes caractéristiques du mouvement mod, les manteaux, eux, sont on ne peut plus appropriés. Leur coupe est courte et évasée, et se décline de préférence en couleurs pastel ou à motifs de carreaux, tel que vu lors du défilé Louis Vuitton Printemps-Été 2013.
4 : Le blazer blanc
Mango, 129,99 $
Les looks 100% blancs ont monopolisé les passerelles pour le printemps-été 2013, mais on ne peut pas vraiment vous conseiller de les adopter dès maintenant. Les pantalons immaculés et la slush ne font pas bon ménage ! Adoptez le blazer blanc, moins risqué, et jouez la carte du noir & blanc jusqu’à la fonte des neiges.
5 : La capeline
Zara, 39,90 $
Si les chapeaux à large bord trouvent leur utilité en été, ils sont tout aussi pratiques durant les frimas, pour vous protéger des éléments... ou cacher un bad hair day. En attendant que la météo soit assez clémente pour reproduire les looks boho vus lors du défilé Saint Laurent Paris, ne vous privez pas de porter capelines et autres fedoras.