On a testé: la permanente pour les cils | Clin d'œil
/beauty/trends

On a testé: la permanente pour les cils

On vous parle de notre expérience!

 

Tannées de devoir recourber nos cils tous les jours, de porter des extensions ou de passer dix minutes chaque matin à les colorer de mascara en souhaitant ne pas avoir de paquets? On a trouvé la solution...

 

... en allant tester le soin Lash lift de Sugarlash pro, un processus simple et rapide à faire en salon. Direction Le Manoir (15 Rue Sainte-Catherine Est à Montréal) pour aller effectuer le test avec Vanessa, la formatrice du salon.

 

Comment ça se passe? En 5 étapes:

 

Étape 1 – Le nettoyage

 

L’esthéticienne prend le temps de bien nettoyer les cils avant de séparer ceux du haut et du bas à l’aide d’un tampon en gel.

 

Étape 2 – Préparation

 

On mesure les cils pour appliquer le moule qui possède la courbe idéale à ces derniers, pour un résultat naturel.

 

Étape 3 – Application du traitement

 

Une fois que les moules sont collés (avec une colle sans danger pour la peau), deux solutions sont appliquées. La première a pour mission d’affaiblir temporairement la structure des cils pour leur donner la courbe idéale, et la seconde neutralise l'étape précédente, en reconstruisant les liens et fixant la courbe.

 

Étape 4 - Teinture

 

Étape optionnelle où les cils sont teints de la couleur de notre choix. 

 

Étape 5 – Hydrater

 

On applique une huile pour bien hydrater les cils. Il est important de continuer l'hydratation chaque soir à l’aide d’un soin, d’une huile de coco ou de ricin.

 

Photos Avant / Après. 

 

Photos Avant / Après.

 
 

On note...

 

... qu’il est important de ne pas mouiller les cils 24 heures après le soin et d'éviter toute forme d'humidité.

... que le lifting des cils dure environ 6-8 semaines, ou plus précisément en fonction de son cycle de cils naturels et de sa repousse.

... que le soin est encore plus efficace quand les cils sont préalablement hydratés et qu’il est important d’éviter de porter du mascara waterproof la veille et le jour même du soin.

 

Durée? Maximum 1h

Coût? 105 $

salonlemanoir.com

 

Mélanie Pélican

À lire aussi

Et encore plus