On a testé: 6 cache-cernes | Clin d'œil
/beauty/trends

On a testé: 6 cache-cernes

Pour mettre K.-O. les cercles violacés qui soulignent nos yeux — et du même coup les commentaires fâcheux sur notre mine fatiguée —, on se munit d’un de ces anticernes testés et approuvés!

 

1. Correcteur anti-âge Bye Bye Under Eye (6 nuances), It Cosmetics, 32 $, itcosmetics.ca 

 

«J’ai beaucoup aimé ce produit résistant à l’eau qui offre une bonne tenue et une couvrance impeccable des cernes autant que des imperfections. Je m’en servirais quasiment comme fond de teint, car il ne s’agglutine pas dans les ridules de la peau, et on ne le sent presque pas. Une goutte suffit pour tout masquer, et son tube est pratique.» — Chantal, Directrice artistique.

 

2. Anticernes Healthy Mix, (3 nuances), Bourjois, 20 $, galeriebeaute.ca

 

«Voilà un anticernes qui fait bien son travail. L’embout éponge permet une application précise, et le produit hydrate le contour de l’œil, en plus de bien s’estomper et de se fondre à ma peau. Toutefois, la tenue n’est pas maximale; de légères retouches s’imposent en fin de journée. Malgré tout, je le rachèterai assurément!» — Véronique, Assistante directeur mode.

 

3. Anticernes Breathable Lasting 25 HR (6 nuances), Rimmel London, 10 $, walmart.ca

 

«Son effet matifiant est bien présent, donc je le conseillerais moins à celles qui ont la peau sèche. Il offre une bonne couvrance et une belle tenue, et sa texture glisse bien sur la peau, mais j’ai préféré l’appliquer au doigt plutôt que de me servir de son embout éponge un peu trop gros. Un bon “dépanneur” peu coûteux à trimballer dans le sac à main!» — Julie, Rédactrice en chef.

 

4. Anticernes Teint Velours 2-en-1 (2 nuances), Lise Watier, 29 $, lisewatier.com

 

«Sa formule offre un fini sec et matifiant. Même s’il ne glisse pas aussi bien sur la peau que je l’aurais souhaité,
j’ai trouvé qu’il était très facile à estomper du bout des doigts. Il offre une couvrance moyenne, et son fini mat lui assure une bonne tenue. De plus, son format mini se glisse dans n’importe quelle trousse de maquillage!»
 — Laurence, Stagiaire.

 

5. Anticernes Boi-ing Air Brush (3 nuances), Benefit, 27 $, sephora.ca

 

«J’aime son petit format pratique pour les retouches express — aucun pinceau ni épongen’est nécessaire pour l’appliquer, on y va avec la pulpe des doigts! J’aime sa formule quasi invisible et sa texture offrant un fini vaporeux de couvrance moyenne qui camoufle aussi les rougeurs. Toutefois, de petites retouches peuvent être nécessaires en fin de journée, surtout si on sort danser!» — Erika, Adjointe aux contenus mode.

 

6. Anticernes Radiant Creamy Concealer (22 nuances), Nars, 37 $, sephora.ca

 

«Cet anticernes offre une très bonne tenue et un fini naturel impeccable! Aucun effet caky ni fuites, le produit tient bien en place, et sa formule onctueuse hydrate même le contour de l’œil! J’aime son embout qui permet une application précise et sa couvrance est idéale; on dirait qu’on a eu une nuit de sommeil réparateur! Un produit simplement magnifique!» — Émilie, Conceptrice graphique.

 

Photo: Guy Beaupré

 

Stéphanie Houle

À lire aussi

Et encore plus