On a testé: 5 poudres de finition | Clin d'œil
/beauty/trends

On a testé: 5 poudres de finition

Fixer le maquillage, avoir un teint velouté ou encore matifier les zones grasses du visage... Les poudres de finition ont plus d’un tour dans leur sac!

 

1. Poudre libre lissante & fixante, Sephora Collection, 20 $, sephora.ca

 

Un pinceau est nécessaire pour appliquer cette poudre dont l’effet lissant est impressionnant. Dès qu’on l’applique, le grain de la peau est affiné. Idéal pour les selfies! On conseille toutefois de ne pas l’utiliser quotidiennement, car elle peut assécher un peu l’épiderme. Cependant, la tenue du maquillage est remarquablement plus longue qu’à l’habitude.

 


2. Poudre de finition Studio Photogénique, NYX, 12 $, nyxcosmetics.ca 

 

Très volatile, la poudre doit être appliquée avec précaution pour éviter d’irriter les yeux sensibles. Une fois déposée sur le pinceau, elle glisse bien sur la peau. Le produit n’est pas trop couvrant et donne à la peau une texture soyeuse. Il lisse le teint et resserre les pores. Notre peau reste matifiée assez longtemps, mais il faut toutefois remettre de la poudre environ huit heures après l’avoir appliquée.

 


3. Poudre libre matité & transparence, Givenchy, 66 $, sephora.ca

 

On applique la poudre soit à l’aide d’un pinceau, soit avec l’éponge qui se cache sous le couvercle. Le produit s’étend parfaitement bien sur la peau sans laisser de traces blanches. La poudre répond à sa promesse: notre visage est matifié, et notre maquillage tient plus longtemps qu’à l’habitude. En prime, notre peau est lisse et douce, et notre maquillage est sublimé!

 


4. Poudre libre fixante réfléchissant la lumière, Nars, 46 $, sephora.ca

 

On ouvre le pot avec précaution, car la poudre, très légère, se répand facilement. Après l’avoir appliquée aisément avec un pinceau, on constate instantanément que notre peau est matifiée. On remarque aussi un fini velouté, très agréable à l’œil comme au toucher. Après quelques heures d’application, le résultat reste le même. Notre maquillage ne bouge pas, et la peau n’est pas déshydratée pour autant.

 


5. Poudre libre Teint Velours, Lise Watier, 39 $, lisewatier.com

 

Cette poudre glisse extraordinairement bien sur la peau, qui devient immédiatement lisse, satinée et extradouce, mais pas surchargée. On peut l’appliquer sans problème sur le maquillage; la poudre ne masque pas l’illuminateur ni les fards. Elle matifie la peau et laisse un petit voile rafraîchissant comme promis. Un petit pot à glisser dans notre trousse à maquillage!

 

Harmonie Dicranian

À lire aussi

Et encore plus