Voici les 5 tendances manteau de printemps à retenir absolument | Clin d'œil
/fashion/trends

Voici les 5 tendances manteau de printemps à retenir absolument

La neige fond, le mercure monte et on peut (ENFIN!) ranger nos manteaux d’hiver chaud et arborer ceux printaniers, beaucoup plus stylés!

• À lire aussi: Voici les 5 tendances bottes et bottillons du printemps 2023

Si vous avez besoin d’un nouveau manteau pour la belle saison, on vous propose de jeter un œil aux tendances phares du moment, qui vous garantiront un look de feu ce printemps. 

Voici les 5 tendances manteau de printemps à retenir absolument:

1. Le bomber en cuir

Le manteau de cuir du printemps? Sans contredit le bomber, qui est adopté à l’unanimité par les célébrités. Le cuir, matière phare de la saison printanière 2023, est à prioriser. On l’arbore également dans sa version oversized qui donne immédiatement un look cool et masculin à celle qui la porte. Une tendance que l’on risque de revoir à l’automne 2023, donc il vaut mieux investir dans un morceau que l’on aime vraiment. 

Coup de coeur Clin d’oeil: Le bomber en cuir Aria chez Rudsak - 795$

ACHETER ICI

2. Le coupe-vent écourté

L’imper est indispensable au printemps, météo oblige. Pour une touche de style sans effort, on opte pour ce manteau utilitaire dans sa version écourtée. Ainsi, on obtient le meilleur des deux mondes: la protection d’un coupe-vent classique et le look plus edgy de la coupe écourté et boxy. En matière de couleur, les blancs et écrus sont appréciés, tout comme les teintes plus audacieuses, comme le mauve et le bleu. 

Coup de coeur Clin d’oeil: Manteau coupe-vent Sinclair par Canada Goose - 575$

ACHETER ICI

3. Encore et toujours le trench

Chaque année, le trench revient au sommet des listes de tendance. Sa version classique, beige et longue, est un indémodable qui vous durera des décennies. Pour celles qui veulent oser cette année, on l’adopte, vous l'avez probablement deviné, en cuir, pour la touche de style et le drame que cette matière apporte à nos looks. Prenez en note les OOTD de Dua Lipa et Bella Hadid pour vous inspirer!  

Coup de coeur Clin d’oeil: Le trench maxi chez Dynamite - 100$

ACHETER ICI

4. La fausse fourrure

En version courte, longue, colorée ou encore naturelle, la fausse fourrure, portée négligemment et ouverte sur nos épaules est un must du printemps 2023. Habituellement réservée aux saisons plus froides, la fausse fourrure peut être le parfait manteau de transition en avril, quand la température reste fraîche, surtout en soirée. 

Coup de coeur Clin d’oeil: Manteau en fausse fourrure violette Noize - 295$

ACHETER ICI

5. Le blazer boxy

Le blazer, porté comme manteau, revient depuis les trois dernières années sous différentes formules. Si l’an passé il dominait dans sa version (vous l’avez deviné) en cuir, cette saison, c’est sa coupe unique qui capte l’attention. En effet, au lieu de la forme classique qui nous arrive à la cuisse, on l’arbore en format un peu plus court, aux hanches. Les matières de tweed, de suède et de faux cuir sont à prioriser! 

Coup de coeur Clin d’oeil: Blazer boxy à boutons dorés Zara - 70$

ACHETER ICI

À VOIR: Les 10 looks les plus «wow» des vedettes québécoises en mars

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus