Les tendances coiffures de l’automne 2021 | Clin d'œil
/beauty/hair

Les tendances coiffures de l’automne 2021

Pendant un an et des poussières, la mise en beauté a été reléguée au second plan. Maintenant qu’on s’apprête à réintégrer la société (qu’on le veuille ou non), on découvre les grandes tendances capillaires de la saison.

Coiffures, coupes, accessoires: découvrez comment les têtes seront parées à l’automne 2021.   

1. Le foulard, comme Marilyn  

Accessoire incontournable de la saison, l’écharpe soyeuse à motif ne donne pas sa place pour canaliser le glamour d’un vieux film hollywoodien ou sauver la mise lors des mauvais jours capillaires. Ne manque que la décapotable pour recréer la fameuse scène du foulard flottant au vent.

imaxtree

2. La frange fournie  

«Droite ou légèrement texturisée, la frange se fait massive sur le front pour appuyer le regard», explique François Ferland, éducateur régional pour Goldwell et KMS. Pour adoucir son look tranchant, on crée des vagues douces ou une forme arrondie dans la ligne des cils ainsi qu’une brillance extrême.

IMAXTREE

3. La coupe Longueuil  

Le secret d’un mullet plus tendance que quétaine? Exploiter à fond le jeu de longueurs. «On le porte bien sage et lisse, puis on l’ébouriffe pour lui donner une tout autre allure, conseille François Ferland. On défait la frange ou on soulève nos mèches pour donner l’impression d’avoir perdu la bataille contre l’oreiller.»

imaxtree

4. Les tresses lissées  

Simples, élaborées ou embellies d’ornements, les tresses sont moins échevelées et plus domptées cette saison, mais tout aussi spectaculaires. On aime autant le fini lustré des chignons et des queues de cheval sculptés de tresses que la texture naturelle des torsades élégamment tissées de chaque côté du visage.

imaxtree

À VOIR : Les mariages de célébrités les plus courts de l'histoire  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus