Les 5 tendances du printemps 2022 en matière de manteau | Clin d'œil
/fashion/trends

Les 5 tendances du printemps 2022 en matière de manteau

L’arrivée du printemps offre l’occasion parfaite de ranger son manteau d’hiver et de le troquer pour une version plus légère et, il faut l’avouer, souvent plus stylée.

• À lire aussi: Shopping: 20 incontournables du printemps chez Dynamite

• À lire aussi: Ce pantalon abordable remplace le jean en 2022

Pour le printemps 2022, cinq tendances se démarquent en matière de manteau de mi-saison. Les voici.

1. Le blouson de cuir  

Ce printemps, on porte le manteau de cuir dans sa version XXL pour un effet décontracté. Bien qu’on en retrouve dans plusieurs boutiques en ce moment, c’est le type de morceau qu’on peut facilement dénicher dans la section pour hommes d’une friperie!

2. La couleur  

L’une des plus grandes tendances en matière de mode au printemps 2022 est d’oser la couleur. Que ce soit vert, fuchsia, bleu royal, orangé... tout est permis! Sans surprise, ces coloris se transposent jusque sur nos manteaux et créent l’occasion d’en mettre plein la vue avec un morceau coloré qui attirera tous les regards.

3. La veste matelassée sans manches  

Les manteaux de type doudoune, ou puffer jacket, sont au top des tendances depuis un moment déjà. Pour cette saison, la doudoune prend une forme différente que celle d'hiver: elle n'a pas de manche! Sportif et original, ce modèle est passe-partout!

4. Le trench classique  

Année après année, un manteau se démarque au printemps: le trench. Parfois imperméable ou coupe-vent, ce véritable classique continue de faire ses preuves. Pour faire changement du beige en 2022, osez un trench coloré ou encore en cuir!

5. Le veston surdimensionné  

Les années 1980 se glissent dans nos looks printaniers par le biais du fameux veston ample! On le porte comme un petit manteau, tant avec un jeans et une chaussure de course qu’une robe courte et un bottillon. Ce look prisé n’est pas près de disparaître: pensez donc investir dans un bon veston.

À VOIR : 46 vedettes québécoises magnifiques sans maquillage sur Instagram  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus