Le toupet transparent est LA tendance capillaire du moment
Avec les changements de saison viennent les envies de nouveauté capillaire. Si on ne désire pas pour autant changer drastiquement de look, on peut se tourner vers les franges. Voici celle qui sera une valeur sûre ce printemps: la frange transparente!
En quelques coups de ciseaux, vous aurez gagné en style grâce à la frange transparente, qui se veut vaporeuse et ultra facile à porter. On dit même qu’elle volera la vedette à la maintenant très célèbre frange rideau.
• À lire aussi: Voici la nouvelle frange qui détrônera le style «rideau» en 2023
Plus dispersées et aérées qu’un toupet épais frôlant les cils, ces nouvelles franges encadrent bien le visage, sans toutefois l’éclipser.
Toutes en finesse et en délicatesse, elles dévoilent subtilement le front entre les mèches qui ne se veulent pas fournies, mais plutôt indépendantes les unes des autres.
Très à la mode en Asie depuis quelques années, ces toupets effilés deviennent maintenant des incontournables en Europe et en Amérique du Nord.
Et la bonne nouvelle: la frange transparente convient à tous les visages et toutes les longueurs de front, créant un look doux et jeune.
Si votre hésitation à vous faire couper le toupet vient du temps que ça vous prendra à le coiffer, sachez que ça ne sera pas plus long qu’avec la frange rideau: les cheveux bouclés pourront utiliser de la mousse ou une crème pour que la frange soit belle longtemps, et sachez que le shampoing sec sera tout indiqué pour assurer texture et fini impeccable.
À vos marques, prêts... coupez!