Tendance étrange: le mouvement «Instagram VS réalité» prend d’assaut le monde du maquillage | Clin d'œil
/beauty/trends

Tendance étrange: le mouvement «Instagram VS réalité» prend d’assaut le monde du maquillage

Il ne suffit que de quelques minutes sur Instagram pour constater qu’il y a une culture de la perfection, non seulement sur l’aspect corporel, mais aussi dans le monde du maquillage.

@mehronmakeup

 

Pour le mettre en lumière et même dénoncer cet aspect trompeur du réseau social qui joue sur l’estime personnelle de beaucoup de gens, plusieurs artistes maquilleurs se sont regroupés sous le mot-clic #Instagramvsreality. Le but est de montrer aux gens que cela peut prendre des heures pour avoir le maquillage parfait et surtout, que le tout est loin de ressembler à la réalité.

 

@dom.skii

 

C’est l’artiste maquilleur Dominic Porras qui a initié le mouvement en partageant une photo de lui avec un maquillage complet, encadré comme si le tout était une publication Instagram. De cette façon, il explique au monde entier qu’une publication de la sorte peut prendre des heures à faire, que cela peut prendre du temps à trouver la bonne lumière et que des fois même, il se donne un coup de pouce à l’aide de Photoshop. Loin de la réalité, quoi!

 

@fabiansesenstudio

 

Plusieurs artistes maquilleurs ont emboîté le pas, en partageant de jolis maquillages originaux dans un cadre Instagram. Le reste de leur visage est cependant naturel, pour montrer le contraste entre les réseaux sociaux et la vraie vie. 

 

Une tendance étrange, oui, mais qui fait beaucoup de bien!

 

Ève Beauregard

À lire aussi

Et encore plus