En déco comme en mode, cette couleur sera partout cet été
Alors que le rose, le violet, le turquoise et le vert squattent le devant de la scène, faites un pas de côté avec le jaune cet été! Et si le soleil n’est pas au rendez-vous, on se contentera du jaune pour lumière sur nos tenues et dans notre maison.
Car le jaune acide ou lime, déjà évoqué ici, n’est pas la seule nuance de jaune qui a pignon sur rue, cet été. La nuance Empire Yellow de Pantone se fait remarquer elle aussi, mais sans avoir l’exclusivité non plus...
Le jaune vif, fier de l’être, est aussi convoqué dans la palette des tendances.
Côté accessoires, les sacs, pochettes ou non, apportent la touche d’éclat à une tenue crème, jaune paille ou beurre, noire ou blanche, et accompagnent l’esprit scintillant d’un pantalon ou d’une jupe en lamé argenté ou doré.
Les souliers jaunes jouent avec le rose chez Moschino, qui a aussi développé une gamme de sacs jaunes pimpants, Love Moschino. Enfin, n’oubliez pas que le jaune peut se jouer par touches, comme un foulard sur un chapeau de paille, un bracelet ou des boucles d’oreilles.
Du côté de notre décor, après avoir été boudé pendant plus d’une décennie (les cuisines jaunes des années 2000 auront eu raison de cette couleur!), on retrouve des nuances citronnées sur nos murs, mais aussi sur nos accessoires décoratifs.
Un vase jaune en verre transparent, une toile aux nuances vives et acidulées, des meubles vintages ensoleillés: le jaune se refait, lentement mais sûrement, une place de choix dans nos logis.