T-Shirts: À chacune son camp | Clin d'œil
/fashion/trends

T-Shirts: À chacune son camp

Cette saison, on revendique, on s'affiche et on dévoile nos émotions sur nos chandails!

Image principale de l'article T-Shirts: À chacune son camp

 

Vogue Williams

 

 

3.1 Phillip Lim

 

D’où vient la tendance?

Le phénomène, comme c’est souvent le cas, a pris naissance sur la planète people. C’est sans doute ce qui explique que les t-shirts à message, qui peuvent paraître ringards, aient regagné leurs lettres de noblesse, séduisant même les plus grandes maisons comme Kenzo. Emprunté à la tendance sportswear, le sweat-shirt se fait lui aussi chic sur les «modeuses» les plus averties, comme la it-girl incontestée, Alexa Chung, qui le porte fièrement. Certaines audacieuses les utilisent même pour raconter une histoire ou faire un clin d’œil. Durant la dernière Semaine de mode de New York, Leandra Medine, la célèbre blogueuse du site The Man Repeller, a porté un t-shirt sur lequel on pouvait lire All blogs post the same stuff («Tous les blogues publient la même chose»). Une touche d’humour qui a beaucoup fait jaser: sa photo a été reprise partout! 

 

American Apparel, 30$

 

Et qu’en est-il au Québec?

La designer Sabrina Barilà a créé sa propre version du crew neck: La Montréalaise. Véritables hits sur les blogues de mode ainsi que sur Instagram, tous les exemplaires  du chandail se sont rapidement envolés. (Heureusement qu’une deuxième commande arrivera sous peu!) En attendant, on peut se consoler avec le chandail PFFF, également signé Barilà.  Finalement, on ne pourrait passer  sous silence le travail d’Uranium,  qui nous revient avec des chandails aussi ludiques qu’engagés.

 

 

Barilà

 

Uranium, 48 $

 

Uranium, 36$

 

Comment les porter?

Pour éviter le look d’adolescente en mal de rébellion, il est préférable de les manier avec précaution. On les préfère avec un message court, et on les porte avec un bas plus chic et féminin, tel qu’un pantalon de cuir ou une jupe à motifs.

Mélodie Wronski

À lire aussi

Et encore plus