Sorties: 680 bonnes adresses autour du métro
Profiter de ses déplacements en métro pour découvrir les plus chouettes commerces ? Avec le guide des «680 bonnes adresses autour du métro», les transports en commun n’ont jamais été aussi inspirants !

Instagram de @freddomtl et @evablue
Lionel-Groulx
Située dans le quartier Saint-Henri, à quelques pas du canal de Lachine, la station Lionel-Groulx profite de la récente explosion immobilière du quartier Griffintown. De nombreux commerces s’efforcent de répondre à l’affluence de jeunes professionnels branchés qui s’installent dans le quartier. À voir: Le club d’escalade intérieure Allez Up, Le marché public Atwater et le Théâtre Corona.
Instagram de @fred.jerome et @musee_de_labsurde
Berri/UQAM
C’est la station la plus fréquentée et la plus haute en couleur du système de métro, avec presque 13 millions de passages en 2014, et le croisement des lignes verte, orange et jaune, Berri UQAM est le cœur du réseau. À voir: La Grande Bibliothèque, le Musée de l'absurde et le Comédie-Club Le Bordel.
Instagram de @mn_devito et @patdou
Joliette
Au sud de la station Joliette, un tronçon effervescent de la rue Ontario concurrence les rues Masson, Laurier, Beaubien Est ou Mont-Royal grâce à la qualité de ses commerces qui se soucient d’offrir le meilleur à sa clientèle. À voir: L'Espace Public, l'Écrivain public (Michel Duchesne) et la lutte ICW.
Instagram de @ledoggycafe et @katerinerollet
Plateau Mont-Royal
Le quartier populaire ouvrier dépeint par le romancier Michel Tremblay s’est métamorphosé. Il est devenu un lieu incontournable, très fréquenté par l’immigration européenne, ce qui a une conséquence directe sur la quantité incroyable de commerces liés à la fine gastronomie. Aucune raison de mal manger quand on fréquente la station du métro Mont-Royal ! À voir: La librairie Port de tête, le Doggy Café et le Pétrin fou.
Instagram de @veroniwhaat et @Olivieri
Côte-Des-Neiges
La station donne sur un des quartiers les plus dynamiques, bigarés et sympathiques de Montréal. Combinaison du Petit-Maghreb et du Quartier latin, on y trouve de quoi nourrir le corps, et l’esprit. À voir: Le pub McCarold, la Boucherie de Paris et la Librairie bistro Olivieri.
Instagram de @arifil12 et @tourismelaval
À voir aux extrémités banlieusardes :
Longueuil-Université-De-Sherbrooke : Boutique 30 nœuds, Copains gourmands, Café Terrasse 1957 et Bungalow bar salon.
Montmorency : La Maison du Jazz, Maeva surf d'intérieur et le Cosmodôme.
*Également, courez la chance de gagner l'un des deux livres «680 bonnes adresses autour du métro». Vous pouvez participez au concours en cliquant ICI.
À propos des auteurs...
Véronique Harvey: Véronique Harvey est journaliste de profession, blogueuse par passion. Elle adore partager les petits trésors et perles rares qu’elle déniche au fil de ses explorations urbaines, dans les moindres recoins de la métropole. Elle est une spécialiste du lifestyle et ne se fait pas prier pour vous conseiller sur le meilleur café en ville, la table la plus girly du Vieux-Port ou encore le parc où faire les plus belles rencontres. Bref, elle connaît Montréal comme le fond de sa poche !
Louis-Philippe Messier: Louis-Philippe est en quelque sorte un Montréalais professionnel puisqu'il a pour mission de fouiner dans la métropole à la recherche de curiosités, de nouveautés ou d'activités à faire connaître au grand public. Il rédige ses articles ou réalise ses entrevues en s'installant dans toute une variété de cafés ou de restaurants. Il chronique pour le journal du métro 24H et pour le Journal de Montréal.
VOUS AIMEREZ AUSSI
Les 20 meilleurs moments de notre shooting au Honduras |