Skinceuticals et VOUS... pour la recherche sur le cancer de la peau | Clin d'œil
/beauty/trends

Skinceuticals et VOUS... pour la recherche sur le cancer de la peau

La mission fondamentale de SkinCeuticals Canada est de préserver la santé de la peau des Canadiens et Canadiennes. C’est pourquoi il s’associe à l’organisation américaine Melanoma Research Alliance (MRA) qui a pour mission d’accélérer le progrès des recherches scientifiques servant à trouver un traitement contre les mélanomes, la forme de cancer de la peau la plus meurtrière. 

Image principale de l'article Skinceuticals et VOUS... pour la recherche sur le cancer de la peau

Jusqu’à aujourd’hui, MRA a remis 48 millions de $ US à 116 programmes de recherche pour développer des avancées scientifiques au niveau de la prévention, du diagnostic, des stades d’évolution et du traitement contre les mélanomes.  

 

Dans les trois prochaines années, SkinCeuticals s’engage à faire des dons de plus de 225 000 $ US à MRA pour financer le travail d’un jeune chercheur en la matière. 

 

Jusqu’au 30 juin 2013, vous pouvez apporter votre aide ! SkinCeuticals Canada remettra à MRA 3 $ pour chaque antioxydant vendu et 1 $ pour chaque lotion solaire vendue. Les ami(e)s Facebook de SkinCeuticals Canada sont également invités à partager leurs expériences et leurs pensées au sujet des mélanomes et à formuler leurs plus grands souhaits pour la conceptualisation d’un traitement. 20 $ par vidéo posté en ligne et 2 $ par histoire partagée sur le mur de la page Facebook de SkinCeuticals Canada seront remis à MRA.  

 

Au Canada, 5 500 personnes reçoivent un diagnostic de mélanomes chaque année, soit l’un des seuls cancers de la peau qui continuent de connaître une croissance importante au pays. Ça vaut la peine de faire son bout de chemin!

Élise Jetté

À lire aussi

Et encore plus