Shopping: le chanvre s'invite dans nos produits de beauté | Clin d'œil
/beauty/trends

Shopping: le chanvre s'invite dans nos produits de beauté

Qu’on soit charmées par les vertus hautement hydratantes et incroyablement apaisantes du chanvre, lorsqu’appliqué par voie topique, ou par l’odeur boisée de cette plante hypnotique, le cannabis crée un véritable buzz dans l’univers de la beauté! 

 

Des boucles rebondies et hautement revitalisées, le tout doublé d’un parfum enivrant de jasmin: voilà les promesses de ce masque capillaire riche en acides gras bénéfiques et en minéraux, gracieuseté de son amalgame de henné rouge, ainsi que d’huiles de chanvre biologique, de ricin et de noix de coco. 

 

Hydratant capillaire Apaise-tignasse jasmin-henné, Lush, 27 $, lush.ca

 

 

Huile de chanvre organique, beurre de cacao, vitamines, extrait de grenade... Il n’y a que du bon dans ce soin pour les lèvres qui promet de les repulper tout en les protégeant des rayons UV! 

 

Baume à lèvres Luscious, Pö Derma, 35 $, poderma.com

 

 

En plus de nourrir et d’apaiser nos menottes, l’huile de chanvre au cœur de cet onguent salvateur est issue du commerce communautaire. Un deux pour un profitable à tous! 

 

Crème intense et protectrice pour les mains au chanvre, The Body Shop, 10 $ les 30 ml, thebodyshop.com

 

 

Ce n’est pas pour rien que ce mascara fait autant fureur depuis son lancement: enrichie d’huile de CBD (un cannabinoïde non psychoactif) et de fibres en forme de cœur, sa formule allonge, épaissit et recourbe nos cils, le tout sans grumeaux! 

 

Mascara volume intense Kush, Milk Makeup, 29 $, sephora.ca

 

 

Le cannabis, bouquet raffiné? La preuve, avec cette chandelle à base d’huiles et de cires naturelles qui embaume notre demeure d’une fragrance sensuelle où des notes de patchouli, de chocolat, de cannabis et de musc s’accordent à merveille. 

 

Bougie parfumée Cannabis Santal, Fresh, 60 $, harrods.com

 

 

Son complexe d’acides aminés purifie l’épiderme en profondeur sans l’assécher, tout en nous voilant d’un parfum exquis où des arômes de cannabis, d’agrumes, de mousse de cèdre et de patchouli se marient avec goût. 

 

Gel nettoyant pour les mains et le corps au cannabis, Malin+Goetz, 31 $, etiket.ca

 

 

Aussi thérapeutique pour notre corps que pour nos sens, ce savon aux extraits de plantes jamaïcaines, d’eucalyptus et d’huiles de graines de chanvre, d’olive et de noix de coco bonifie l’heure de la douche d’une dimension hautement sensorielle! 

 

Savon à la graine de chanvre, Marley Natural, 13 $, marleynaturalshop.com

 

 

Grâce à ses accords épicés de cannabis, de patchouli et de bourgeons verdoyants, le sillage particulier de cette fragrance unisexe nous donne l’impression de revivre l’exaltation des années 1970. 

 

Eau de toilette Replica Music Festival, Maison Martin Margiela, 155 $, sephora.ca

 

 

Qu’on l’emploie comme hydratant facial quotidien ou comme traitement localisé pour les épidermes atopiques, ce baume au miel de manuka, à l’eau de rose, au beurre de karité et aux huiles de chanvre et de jojoba cajole les peaux sèches et irritées. 

 

Crème pour la peau ultra-adoucissante The Putty, Graydon Skincare, 38 $, graydonskincare.ca

 

 

Le secret pour des ongles forts et en santé? Ce cocktail d’huiles de graines de chanvre, de rose, d’amande douce et de jojoba, spécialement conçu pour garder nos cuticules bien hydratées. 

 

Huile pour les cuticules The Rose Oil, Tenoverten, 32,50 $, ecodivabeauty.ca

 

Théo Dupuis-Carbonneau

À lire aussi

Et encore plus