Shopping: la caféine s'invite dans nos produits de beauté | Clin d'œil
/beauty/trends

Shopping: la caféine s'invite dans nos produits de beauté

On ne peut se passer de notre espresso ou de notre latte dès le réveil? On hisse notre dépendance à la caféine à un niveau supérieur en invitant cet ingrédient énergisant dans notre routine beauté.

LES BÉNÉFICES

 

Une fois intégrée à notre crème ou à notre exfoliant pour le corps, la caféine stimule la circulation sanguine, tonifie l’épiderme et lutte contre la rétention d’eau. Jumelée à un massage «palper-rouler» quotidien, on lui prête même des effets anticellulite. Côté visage, cet alcaloïde aux propriétés vasoconstrictrices réduit l’inflammation, entraînant une diminution des rougeurs et des poches sous les yeux. Autre effet intéressant? Les soins contenant de la caféine promettent de lifter la peau pour remodeler l’ovale de notre minois. À consommer sans modération!

 

 

  

     

Ses notes de café, de cardamome, de rose et d’oud nous enveloppent telle une couverture réconfortante en plein cœur de l’hiver.

 

Cardamom coffee, Lush, 155 $ les 100 ml d’eau de parfum, lush.ca

 

 

On dit adieu à nos poches et à nos cernes grâce à ce nectar divin qui contient de la caféine, du resvératrol et de l’acide hyaluronique. Regard ravivé à la clé!

 

Crème yeux anti-âge absolu Premier Cru, Caudalie, 110 $, caudalie.com

 

 

Le secret de ce gommage emblématique qui laisse la peau douce comme de la soie? Sa concoction enrichie de caféine qui allie les bienfaits de l’exfoliation chimique et mécanique!

 

Exfoliant pour le corps Exfolikate, Kate Somerville, 78 $, sephora.ca

 

 

Son mélange sensoriel d’huile de noix de coco et de café arabica infuse notre peau d’une bonne dose d’hydratation tout en réduisant l’apparence de la cellulite. D’une pierre, deux coups.

 

Crème pour le corps raffermissante Smoothing + Coconut Coffee, OGX, 11 $, ogxbeauty.com

 

 

Qu’on la vaporise avant l’application de nos soins, sur notre maquillage ou comme tonifiant à tout moment de la journée, cette bruine à base de ginseng, de caféine et de grenade promet de nous charmer.

 

Lotion de soins en brume Energy Boosting Ginzing, Origins, 28 $, origins.ca

 

Théo Dupuis-Carbonneau

À lire aussi

Et encore plus