Semaine de mode de New York: Lacoste, Hervé Léger et BCBG Max Azria | Clin d'œil
/fashion/trends

Semaine de mode de New York: Lacoste, Hervé Léger et BCBG Max Azria

Découvrez nos défilés coups de coeur que nous avons vus à la Semaine de mode de New York pour les collections printemps-été 2014.

Image principale de l'article Semaine de mode de New York: Lacoste, Hervé Léger et BCBG Max Azria

 

BCBG Max Azria

 

Le succès des silhouettes aériennes et des looks à superpositions présentés pour l’automne 2013 par BCBG Max Azria n’est pas passé inaperçu chez ses créateurs: la collection Printemps-Été 2013 en est une suite logique. Si la palette de couleurs est printanière au possible (teintes neutres et pastel, imprimés floraux), les coupes sont edgy, inspirées d’une chemise masculine déconstruite: un mix à la fois esthétique et portable. Cela explique la quantité de stars et de blogueuses vedettes présentes chaque saison au premier rang du défilé BCBG Max Azria. Heidi Klum, Selita Ebanks, Estelle, Olivia Palermo et Giuliana Rancic, qui représentaient cette semaine la garde des célébrités, ont toutes eu l’air d’approuver.

 

 

Lacoste

Le nom Lacoste est synonyme de chic sportif, deux piliers revisités à  la perfection par le créateur Felipe Oliveira Batista. Pour le printemps-été 2014, il s’est laissé inspirer par le tennis, sport de prédilection de la marque. Les robes et les jupes tennis dont regorge la collection sont des exemples de ce thème, mais aussi l’omniprésence de lignes imprimées sur les tissus, reflets des lignes blanches délimitant les courts. Les robes chic s’associent à des baskets nude, des casquettes ou des coupe-vents, prouvant que la tendance sport n’a pas fini de nous faire craquer! Pour citer Hanneli Mustaparta, en extase devant un duo blouson/jupe instagrammé par une grande partie du front row: « Je porterai ceci sur et à l’extérieur du court. Mais surtout en dehors. »

 

 

Hervé Léger

Pour le printemps-été 2014, Max et Lubov Azria ont tenu à aller plus loin que la robe bandage qui a fait leur succès. Celle-ci s’est vue accessoiriser de superbes pièces de cuir façon corset ou péplum, mais aussi associée à de larges sweats pour un style plus moderne que sexy. Le look star de la collection? Un ensemble composé d’une veste écourtée et d’un mini-short façon bandage, tous deux rebrodés de franges colorées. Pour celles qui n’auraient pas l’occasion de porter une telle tenue dans la vie de tous les jours (= 99% des femmes, dont vous et moi), le look suivant proposait une alternative acceptable: une longue robe moulante assortie. Laquelle des stars assises au premier rang, telles que Nicki Minaj, Giuliana Rancic ou June Ambrose, aura la chance de l’arborer en premier? 

 

Élodie Parthenay

À lire aussi

Et encore plus