Scottsdale: oasis de fitness en plein désert
Les villes luxuriantes poussent çà et là en Arizona. Parmi ces terres arides existe une oasis pur luxe, plus spécifiquement plébiscitée par les New Yorkais, fashionistas de L.A. et amateurs de bonnes chère de Chicago. Leur terrain de jeu se prénomme Scottsdale et son offre ravit autant les amateurs de plein air que les gastronomes de haut vol. Carnet d’adresses.
Pools partys et talons hauts? Piscine privée avec vue sur les montagnes ou la vallée du désert de Sonora? Scottsdale, en banlieue de Phoenix, est une destination touristique prestigieuse - mais n’a absolument rien de tape-à-l'oeil. À des milles et lieux de Las Vegas, la ville du comté de Maricopa relève plutôt du la plus pure tradition du Sud-ouest américain.
Pas de fausse Tour Eiffel ici ni rien de mauvais goût, mais plutôt une ville imprégnée des cowboys et des tribus indigènes ayant facetté son passé... Riche en histoire donc, l’Arizona vit en parfait accord avec son identité.
Le Château Montezuma, monument historique de la région.
Quand visiter :
Étant située non loin de la frontière mexicaine, la ville est moins fréquentée l'été, car la température y monte alors en flèche : 46C en moyenne, et ce, avant 10 heures le matin! Cela dit, le temps y est archi sec (c’est le désert après tout) et l’on bénéficie d’un tarif considérablement avantageux... Sinon, le mois de mars est particulièrement agréable pour s’activer en plein air.
Quoi faire :
Déambuler dans ses vieux quartiers est un incontournable. Le Marché Fermier de Scottsdale a lieu chaque samedi dans Old Town. C’est l’occasion ou jamais de mettre la main sur des sauces épicées et autres régals artisanaux.
Sculpter sa silhouette, admirer les saguaros, ces cactus géants peuplant les sentiers du mont Camelback, en plus de jouir d’une vue imprenable sur la ville, et ce à 825 mètres d’altitude? Scottsdale compte plus de 380 km de sentiers pédestres pour tous les niveaux.
Les sentiers de randonnée pédestre près de Scottsdale.
Avec plus de 330 jours de soleil par an, Scottsdale est l'une des meilleures destinations pour le golf aux États-Unis et dans le monde. Une multitude d’options sont à votre portée!
Passer l’après-midi au Desert Botanical Garden et admirer la faune – et les bestioles- peuplant le désert de Sonora.
Le désert de Sonora
Un spa de haut calibre, selon quelques témoignages glanés sur l’internet, serait le Spa Avania: avec son cadre à la fois bucolique et paradisiaque, on se croirait au paradis en foulant le pas de sa cour privée. Immense plan d’eau regorgeant de nénuphars en fleurs, piscine d’eau thermale, havre de paix raffiné jusque dans les moindres détails.
Que vous optiez pour un traitement d’halothérapie ou pour un massage, les murs de fleurs amplifient la beauté des lieux. Lors d’un massage, le centre offre la possibilité de choisir notre d’huile aromatique ainsi que parmi 4 trames sonores.
Faire les boutiques:
On file vers le bord de l’eau, au centre-ville, dans le 5th avenue Shopping District. Ce lieu immaculé est un véritable écrin de boutiques de luxe: Gucci, Louis Vuitton, Neiman Marcus, etc. Sinon, Old Town et son quadrilatère recèlent de coquettes boutiques artisanales telles que le River Trading Post, afin de dégoter un bracelet serti de turquoises par exemple.
Où loger :
Hyatt Regency Scottsdale Resort & Spa at Gainey Ranch est un must, que vous voyagiez en famille, entre copines ou en amoureux. Cet immense lieu de villégiature en plein milieu du désert dont les parapets débordent de roses et d’hydrangées est polyvalent.
C’est que les normes y sont élevées (service, animations tel que films projetés en plein air en soirée, tout comme la qualité de son offre gastronomique), mais il est tout autant possible de s’y reposer, car la station touristique regorge de recoins empreints de quiétude. On craque pour les tours en gondole sur le vaste lac à la tombée de la nuit!
La végétation luxuriante du Hyatt-Regency Scottsdale Resort & Spa at Gainey Ranch
Se régaler :
Les résidents sont fanas de fitness et l’offre culinaire proposée est fidèle à cette idéologie. À Scottsdale, rien de plus facile que de manger des aliments sains, mais aussi de combler les attentes des amateurs de bonne chère. La plupart des restaurants offrent un Buddha Bowl et les bars à jus ont pignon sur rue.
Nos coups de coeur:
Farm & Craft
Ce bistro contemporain remporte tous les suffrages! Que ce soit pour un brunch arrosé de cocktails au mezcal et de kombucha, ou pour un bol santé pour vous ou votre compagnon canin (!) et même pour souper branché, cette adresse a tout pour elle.
Kombucha en fût, plats végétariens, un menu offrant plusieurs options anti-inflammatoires, des mets bourrés de probiotiques et d’antioxydants, mais aussi de succulentes pizzas, de salades gourmandes ainsi que des viandes sans hormones. Une cuisine de saison bien relevée, sans gluten et bio. Un vrai régal!
Le Farm & Craft, lumineux et chaleureux.
Olive & Ivy Restaurant + Marketplace
Un hot spot possédant une splendide terrasse animée dont les Arizoniens raffolent.
Terminer une soirée en beauté :
Les beautiful people s’agitent sur la terrasse du Shade Lounge, au W Hotel. DJ et pool partys, l’endroit où voir et être vu.
Une mise en garde, cependant : n’oubliez surtout pas votre crème solaire!