Retour sur l’édition 2014 du défilé Signature | Clin d'œil
/fashion/trends

Retour sur l’édition 2014 du défilé Signature

Cette année encore, les finissants en design de mode du Collège LaSalle ont démontré leur incroyable talent lors du 24e défilé Signature au Palais des congrès de Montréal.

Image principale de l'article Retour sur l’édition 2014 du défilé Signature

 

C’est près de 5 000 spectateurs qui ont eu la chance d’admirer les créations de plus d’une centaine d’étudiants de tout horizon. Pour une troisième année, la marque très connue Rudsak s’est associée aux étudiants pour créer une collection exclusive visant la commercialisation en magasin et en soulignant, par la même occasion, le 20e anniversaire de la marque.

 

Cette année, c’est Evik Asatoorian, fondateur de la marque, qui a eu le plaisir d’être le porte-parole de l’évènement. Chaque finissant avait comme mandat de créer une pièce unique pour Rudsak, en plus de leurs collections respectives réparties sur 15 tableaux.

 

L’originalité, la créativité, ainsi que la variété des collections ont su démontrer la qualité et l’innovation de la formation dispensée par l’établissement d’enseignement dont plus de 20% des étudiants proviennent de l’international. Bien que la majorité du défilé Signature se concentre sur le prêt-à-porter, le volet costume ne fut pas laissé en reste avec, entre autres, une collection sur le thème des tutus aux couleurs flamboyantes, ainsi qu’un tableau inspiré du célèbre créateur français Paul Poiret.

 

Enfin, le défilé s’est terminé par un petit clin d’œil aux lauréats du Collège LaSalle pour le concours «Les créateurs Mode de demain» de TÉLIO, les jumeaux Frédéric et Mathieu Joncas. Rappelons-le, les deux créateurs prometteurs ont été récipiendaires de la première et deuxième place du concours cet hiver. 

 

 

 

 

Éric Santerre

À lire aussi

Et encore plus