Resto: ça roule | Clin d'œil
/culture/quoifaire

Resto: ça roule

D’année en année, ils se multiplient dans les rues de Montréal et partout au Québec, au grand plaisir des gourmands de tout acabit. Petit tour d'horizon de quelques camions qu'on ne veut pas rater cet été.

Image principale de l'article Resto: ça roule

 

Point sans G

Qu’ont en commun les gnocchis, les grilled cheese et les brownies préparés dans ce camion? Ils sont savoureux mais, surtout, exempts de toute trace de gluten! 

 

 

Les Sœurs volantes

Beau, bon, bio: voilà ce qu’on nous offre ici. En vedette, des boulettes (porc, bœuf, saumon et végé) servies avec des patates douces ainsi qu’un large éventail de salades. 

 

 

La Panthère mobile

Certains affirment qu’on y sert les meilleurs falafels de la métropole. Qu’on soit végétaliennes ou pas, on tombe effectivement sous le charme de leurs généreux sandwichs. 

 

 

Das Truck

La spécialité: les schnitzels. Ces fins morceaux de poulet ou de poisson enrobés de chapelure et frits sont servis avec des frites, du chou braisé à la bière ou une salade. 

 

 

Crémy mobile

Des beignes parfaits, c’est-à-dire décadents à souhait. Les dents sucrées succomberont à ceux au caramel ou au chocolat, alors que les plus aventuriers tenteront celui au creton et à la moutarde. 

 

 

Pied de cochon

L’occasion de goûter enfin, et sans se ruiner, à la fameuse poutine au foie gras de Martin Picard. Des sandwichs au porc présentés dans des beignes figurent aussi au menu. 

 

Et si on veut voyager...

TEMAKI SUSHI Pour assouvir les rages de sushis, c’est ce camion qu’il faudra repérer. En pizza ou en cornets (témaki), le poisson cru y est roi. Quoique la guédille au homard et au gingembre pique aussi notre curiosité... MI CORAZON Une expérience mexicaine à la fois authentique et audacieuse. Taco et soupe de tortilla côtoient une version mexicaine de la poutine. GURU Poulet au beurre, samosas végétariens, chaï latte et slushs à la mangue, voilà avec quoi ce camion à la déco «bollywoodienne» séduit nos papilles gustatives. 

 

Pour plus d’info sur la cuisine de rue: cuisinede rue.org 

Clémence Risler

À lire aussi

Et encore plus