Rencontre avec Rebecca Minkoff, la bohémienne rock | Clin d'œil
/fashion/trends

Rencontre avec Rebecca Minkoff, la bohémienne rock

Lors de son passage à Montréal, nous avons eu la chance de dîner et de parler mode avec la designer américaine. Confidences sur sa vie, sa famille, son travail.


 

Une marque bohémienne rock

 

Boho, pour le côté inspiré de Los Angeles, et rock, pour New York. Ma cliente est assurément l’urbaine romantique. Los Angeles évoque pour moi la lumière et l’air, mais New York fait partie de moi aussi. Je mélange beaucoup l’inspiration de ces deux endroits.

 

La passion du sac à main

 

C’est un accessoire qui ne tient pas compte des tailles et qui est beaucoup plus intemporel que les vêtements. On peut le porter tous les jours. C’est un investissement souvent lié à un moment spécial dans notre vie, ce qui fait que ça crée un lien particulier.

 

Coup de cœur

 

J’ai toujours eu un attachement profond pour le premier sac que j’ai créé, mais j’aime aussi beaucoup le mini M.A.C., qui est offert en plusieurs couleurs et qui est pratique pour toutes les occasions. Chaque saison, il y a quand même un modèle qui fait battre mon cœur plus que d’autres. Mais me demander quel est mon préféré, c’est comme me demander lequel de mes enfants je préfère.

 

 

Sac Mini M.A.C. (cuir), Rebecca Minkoff, 300 $, holtrenfrew.com

 

 

Parfait équilibre famille-travail

 

J’ai pris le temps d’étudier quelles étaient mes limites. Je m’assure de déposer mes enfants à l’école tous les jours. Je ne pars pas en voyage professionnel plus de cinq jours consécutifs, et quand je le fais, ce n’est pas plus de deux fois par année. Je n’ai pas de temps pour moi. Je consacre tout ce temps à ma famille.

 

 

De la nouveauté dans l’air

 

Les montres arrivent! Elles ont été dessinées en collaboration avec Movato. La collection a été conçue afin que les montres soient vues comme des accessoires tendance. On se fiche un peu d’avoir l’heure. Ce sont vraiment des bijoux à part entière. De plus, elles sont super abordables. On parle également de lunettes, de beauté et de décoration, mais c’est vraiment à plus long terme. 

 

Montre (cuir, argent, quartz), Rebecca Minkoff, 350 $, rebeccaminkoff.com

Mélanie Pélican

À lire aussi

Et encore plus