Rencontre avec Emeli Sandé | Clin d'œil
/stars/redcarpet

Rencontre avec Emeli Sandé

Le succès d’Our Version of Events, en Grande-Bretagne, confirme qu’Emeli Sandé a bien fait de quitter ses études en médecine pour se consacrer à la musique. Non seulement l’Écossaise a assuré la première partie de Coldplay durant la tournée Mylo Xyloto, mais elle a aussi chanté lors des spectacles d’ouverture et de fermeture des Jeux olympiques de Londres. Durant notre entrevue, la sympathique Emeli, qui espère maintenant conquérir l’Amérique du Nord, s’est amusée à compléter ces quelques phrases.

Image principale de l'article Rencontre avec Emeli Sandé

La chanson qui joue en boucle sur votre iPod? Twice, de Little Dragon.

Où étiez-vous quand vous avez appris que vous alliez accompagner Coldplay en tournée? À Amsterdam.

Écrire pour Alicia Keys était... fantastique!

Votre rituel en tournée? Je bois du thé au citron et au gingembre avant chaque concert.

Vous aimeriez écrire une chanson pour... Rihanna.

Vous ne vous fatiguerez jamais de chanter... Heaven.

Si vous n’aviez pas quitté l’école, vous seriez... Neurologue.

Comme artiste, quand êtes-vous êtes le plus heureuse? Lorsque je viens d’écrire une excellente chanson!

Vous auriez aimé écrire... Respect, d’Aretha Franklin.

Le moment le plus significatif de votre carrière? Le lancement d’Our Version of Events en Grande-Bretagne (en février).

En tant qu’ambassadrice de la fondation Prince’s Trust, qu’espérez-vous? Je veux montrer aux gens que les jeunes ont du potentiel et les aider à ne plus être invisibles.

Le premier artiste dont vous avez vu le concert? Le groupe britannique Eternal. J’avais huit ans.

Si vous pouviez passer une journée avec une de vos idoles, qui choisiriez-vous? La violoncelliste britannique Jacqueline du Pré, si elle vivait toujours. J’aurais pu l’écouter jouer toute la journée.

Vous violeriez la loi pour (en référence à la chanson Break the Law)... Ma petite sœur Lucy.  

Chanson à télécharger: Hope

emelisande.com

 

Sept autres artistes féminines qui prennent d’assaut la pop sous toutes ses formes!  

Du rap dance électrisant

Après quelques déceptions en début de carrière et un séjour de trois ans à Montréal pour tourner la page, la rappeuse new-yorkaise Azealia Banks prend sa revanche sur YouTube en septembre 2011. Ainsi, le hit 212 a été vu 20 millions de fois! Depuis, elle nous titille les oreilles avec des morceaux plus entraînants que ceux de Nicki Minaj.

Chanson à télécharger: 212

azealiabanks.com

Électro et bling-bling

Rita Ora a attiré l’attention de Jay-Z en 2009 après avoir fait une apparition dans son clip Young Forever. Résultat? En août dernier, elle a lancé O.R.A., son premier album, sous le label Roc Nation! Si elle se compare à Beyoncé, la nouvelle protégée du rappeur a plutôt tout d’une Rihanna.  Son single R.I.P. suffit à nous en convaincre.

Chanson à télécharger: How We Do

ritaora.com

Sorcière pop

La Vancouvéroise Grimes (Claire Boucher de son vrai nom) s’est installée à Montréal en 2006 pour y suivre des études en arts, mais elle tombe en amour avec la scène underground et plonge très vite dans cet univers. Outre son album Visions, lancé en février, son approche expérimentale l’amène à créer son propre label de musique, Arbutus Records, et à partir en tournée avec Lykke Li. Serait-elle la future La Roux?

Chanson à télécharger: Vanessa

grimesmusic.com

Rétro version Paloma

Paloma Faith «s’immisce» entre Duffy et Lana Del Rey, pour sa voix et pour son impertinence. Aimée d’Annie Lennox et de Prince, avec qui elle a notamment collaboré, l’artiste burlesque de la Grande-Bretagne a fait sensation en 2009 avec ses chansons Stone Cold Sober et New York. Et le buzz qui l’entoure ne se dément pas depuis la sortie de son plus récent album, Fall to Grace!

Chanson à télécharger: Do You Want the Truth or Something Beautiful?

palomafaith.com

Sexe-appeal à volonté

Kat Graham s’est taillé une place de choix dans le monde de la musique, notamment en tant que danseuse pour Missy Elliott et Pharrell Williams. Sa collaboration avec Will.i.am de même que ses talents pour le mastering (elle a son propre studio) ne sont pas étrangers à sa popularité. Il faut dire que celle dont le style fait penser à celui de Ke$ha mise beaucoup sur son charme.

Chanson à télécharger: Sassy

katgraham.com

Le renouveau de la soul britannique

Rebecca Ferguson est une maman de deux enfants à la voix de la trempe de celle d’Aretha Franklin. C’est son passage à l’émission musicale The X Factor, en 2010, qui la fait connaître au grand public et qui lui permet de réaliser Heaven, un premier album acclamé par la critique qui convaincra EMI de la prendre sous son aile.

Chanson à télécharger: Glitter & Gold

rebeccaofficial.com

Icône de la pop jazz

Depuis qu’elle a été révélée par Gotye grâce au hit Somebody That I Used to Know et qu’elle a lancé son premier album, Vows, Kimbra connaît un franc succès. Sous ses faux airs de poupée, la chanteuse néo-zélandaise n’a rien de Katy Perry. On dit plutôt qu’elle serait la future Amy Winehouse, en référence à son style musical uniquement...

Chanson à télécharger: Settle Down

kimbramusic.com

Christine Fortier et Claudia Guerra

À lire aussi

Et encore plus