Programmation : 15e anniversaire du Festival Mode & Design | Clin d'œil
/fashion/trends

Programmation : 15e anniversaire du Festival Mode & Design

Prenant place pour une deuxième année au Quartier des spectacles, le Festival Mode & Design (FM) nous prépare toute une fête pour son 15e anniversaire du 17 au 22 août prochain. Pour une septième année consécutive, Geneviève Borne tiendra son rôle de porte-parole.

À l'occasion de son 35e anniversaire, le magazine Clin d'oeil s'associe à la programmation 100 % locale de la soirée d'ouverture. FMD Collections présentera les créations de trois designers canadiens : Harricana par Mariouche, Bodybag by Jude et Hip & Bone.

 

Également, comme à chaque année, la programmation détient des défilés des détaillants chouchous du public : Dynamite, La Vie en Rose, Forever 21, Alton Gray, Guess, Ardène, Antoine Laoun, Place Ville Marie, Essilor et Le Château.

 

L’Arrière-scène en direct accueillera les visiteurs pendant toute la durée du Festival. Le public pourra y voir les mannequins pendant qu’ils/elles se font coiffer et maquiller.

 

Défilés de designers locaux: ne manquez pas le Fashion Preview, Ethik BGC et Fibres Collectives qui mettront en lumière les créations inspirantes de plus de 25 designers.

 

La série Mode Musique Design mettra de l’avant chaque soir l’univers de designers émergents. Nous pourrons y compter WRKDEPT, Atelier Wonder, Joncas et Lafaille qui présenteront leurs créations accompagnées de la musique live présentée par Saintwoods et de la conception vidéo de MASSIVart.

 

Les Grands Événements FMD présenteront deux défilés-spectacles Génération Z et Numéro 15. D’un côté, Génération Z sera un événement mode immersif, présenté par le Collège LaSalle, invitant les Z à célébrer autour d’un happening inspiré des univers créatifs de leur génération. Quant à Numéro 15, ce sera une grande fête présentant des clins d’oeils aux 15 ans du Festival Mode & Design.

 

En pré-ouverture du FMD, du 14 au 16 août, le Cinéma du Parc présentera une programmation de films sur la mode : L'AMOUR FOU (STA), BILL CUNNIGHAM NYC, IRIS, VALENTINO THE LAST EMPEROR (STF) ET DIOR AND I (STF).

 

Découvrez la programmation complète ici : http://www.festivalmodedesign.com

 

 

Nicolas Beaumont

À lire aussi

Et encore plus