Profession : fille de rock star | Clin d'œil
/stars/redcarpet

Profession : fille de rock star

La cool attitude, elles en ont hérité à la naissance. Ça ne peut faire autrement quand on a un père qui s’appelle Lenny Kravitz, Mick Jagger ou Steven Tyler! Leur célèbre nom de famille a peut-être facilité leur entrée dans le showbiz, mais les 10 It Girls suivantes tracent brillamment leur voie dans les milieux de la musique, du cinéma et de la mode. Rock on!

Image principale de l'article Profession : fille de rock star

Zoë Kravitz

Non seulement son père lui a-t-il dédié une chanson (Flowers for Zoë), mais, à l’âge où la plupart des enfants font leur entrée en maternelle, la fille de Lenny Kravitz, aujourd’hui âgée de 23 ans, flirtait déjà avec la célébrité. Mais attention, Lenny veillait tout de même de près sur son éducation. «Mon père a été élevé à la vieille école. [...] Il était le premier à me dire: “As-tu fait tes tâches?” ou “Cette robe est trop courte!”» Mannequin à ses heures et leader du groupe Elevator Fight, Zoë est de plus en plus présente au cinéma. L’année prochaine, elle sera en vedette dans Mad Max: Fury Road et dans After Earth, le prochain film de M. Night Shyamalan.

Georgia May Jagger

Des sept enfants de la star du groupe The Rolling Stones, Mick Jagger, Georgia May semble avoir hérité du meilleur des deux mondes: la beauté de sa mère mannequin et actrice, Jerry Hall, et le charme ravageur de son légendaire père. Ses lèvres pulpeuses (héritage paternel indéniable), ses boucles blondes et son sourire à la Vanessa Paradis charment instantanément les Vivienne Westwood, Versace, Chanel, Rimmel et Hudson Jeans de ce monde. Élue mannequin de l’année aux British Fashion Awards en 2009, c’est aux côtés de Kate Moss et Naomi Campbell que le modèle de 20 ans a défilé lors des Jeux olympiques, en août dernier.

Annabelle Dexter-Jones

À sa naissance, à Londres, en 1986, les paris étaient ouverts sur l’avenir d’Annabelle, la petite dernière du clan Dexter-Jones. Suivrait-elle les traces de sa mère, la romancière et designer de bijoux Ann Dexter-Jones, ou encore celles de son père, le chanteur-guitariste du groupe Foreigner, Mick Jones? Avec un tel bagage génétique, tout était possible (et ses frères et sœurs sont là pour le prouver!). Touche-à-tout, elle a joué au mannequin pour plusieurs marques, dont Hogan, Louis Vuitton et Opening Ceremony, a fait quelques apparitions au cinéma et dans des campagnes publicitaires, en plus de lancer une collection capsule de vêtements pour la marque
française Faith Connexion au printemps dernier.

Atlanta De Cadenet Taylor

Atlanta De Cadenet Taylor, 20 ans, n’est pas que la fille du bassiste de Duran Duran, John Taylor. Prononcez son nom dans les coulisses de la mode et vous verrez! Elle a pris la pose pour Polo Ralph Lauren et NET-A-PORTER, et, récemment, elle était la It Girl du mois de juin du magazine W. Quand elle a du temps libre, la belle aime bien accompagner son père sur la route. S’aventurera-t-elle un jour sur les sentiers de la musique? Cela reste à voir. «En grandissant, j’ai appris à peu près tous les instruments. [...] Mon rêve de girl band s’est toutefois envolé en même temps que mon spectacle de sixième année, emportant du coup ma capacité à jouer de quelque instrument que ce soit.»

Alexandra et Theodora Richards

Avoir Keith Richards, célèbre membre du groupe The Rolling Stones, comme père comporte évidemment son lot d’avantages, dont un accès VIP à toutes les fêtes imaginables, un privilège dont Theodora (27 ans) et Alexandra (26 ans) profitent largement. Passionnées de mode et complices depuis toujours, celles qui se disent d’emblée de véritables «filles à papa» réalisent souvent des projets ensemble, en plus d’honorer des contrats qu’elles décrochent chacune de leur côté. Remarqué d’abord par Tommy Hilfiger, le duo a ensuite été en vedette dans des campagnes pour les marques French Connection (en 2009) et Eleven Paris (en 2011).

Chelsea Tyler

La ressemblance est frappante: Chelsea, 23 ans, ne peut être que la fille de Steven Tyler, d’Aerosmith. Jadis plus discrète que ses demi-sœurs, Liv et Mia, elle a fait sensation en 2011 alors qu’elle a posé avec son père pour une collection à saveur rock’n’roll signée Andy Hilfiger. Portée par la vague, elle signe ensuite avec l’agence IMG et enchaîne avec une campagne pour Alice + Olivia et un photoshoot provocateur pour Page Six. Si son expérience de l’industrie de la musique l’a rendue un peu amère (elle a accompagné Aerosmith sur la route jusqu’à 12 ans), la musique demeure sa passion. La rumeur veut qu’elle planche sur un premier album avec son groupe, Bad Bad, et qu’elle caresse le rêve de chanter en duo avec son célèbre géniteur.

Amber Le Bon

Amber Le Bon, née en août 1989, est l’aînée des trois filles du chanteur de Duran Duran, Simon Le Bon, et du mannequin Yasmin LeBon. Bien qu’elle chante et joue du piano ainsi que du ukulélé, c’est dans le domaine de la mode qu’elle a fait sa marque lorsque la chaîne Forever 21 a misé sur son joli minois pour lancer la bannière en Angleterre, en 2010. Puis c’est la folie! Les magazines multiplient les éditoriaux, les designers Alberta Ferretti, Felder Felder et Chanel la pressent de défiler pour eux, et Smashbox, HTC, Vanessa G et, récemment, Fausto Puglisi veulent tous qu’elle soit le visage de leurs campagnes publicitaires.

Coco Sumner

À seulement 22 ans, Eliot Paulina Sumner, alias Coco Sumner, la fille de Sting, a de la personnalité à revendre! «Être la fille de Sting n’a rien changé pour moi. Mon père n’a absolument rien à voir avec ma carrière.» Enfant, elle rêvait de devenir cambrioleuse, mais elle s’est finalement tournée vers le cirque avant de tâter le pouls du cinéma avec une apparition dans Stardust (Stardust: le mystère de l’étoile), en 2007, et de faire une brève incursion dans le milieu de la mode. C’est toutefois la musique, qui lui coule dans les veines depuis toujours, qui la passionne. Elle a lancé un premier album avec son groupe, I Blame Coco, en 2010

 

TAYLOR: SIPA/NEWSCOM • TYLER: CORBIS • AUTRES PHOTOS: GETTY IMAGES

Sophie Couture

À lire aussi

Et encore plus