PRÉSENTÉ PAR JEAN COUTU: Les sourcils 101
Depuis plusieurs saisons, les sourcils sont devenus de vraies stars des podiums. En effet, plusieurs maquilleurs internationaux les ont remis sous les projecteurs en les définissant et en les accentuant. Voici donc quelques petits trucs pour manier la pince à épiler comme une pro et ainsi recréer les nouvelles tendances tant convoitées.
Première étape :
La base de tout sourcil bien dessiné réside dans les lignes imaginaires qui balancent notre visage et notre regard. Lorsqu’on trace et définit nos sourcils, on doit s’assurer que le résultat sera harmonieux avec le reste du visage. Fiez-vous alors à ce petit graphique maison qui vous explique comment bien balancer l’épilation de vos sourcils. La ligne A part de l’extérieur de la narine et monte en ligne bien droite. Le point où la ligne imaginaire croise le sourcil est la limite pour épiler l’intérieur de celui-ci. La ligne B part de la narine pour croiser l’extérieur de l’iris. Une fois au niveau du sourcil, vous obtenez le point qui créé l’arche (le point le plus haut du sourcil). Finalement, la ligne C quitte le même point initial qu’est la narine pour aller croiser l’extérieur de l’œil. Vous obtiendrez la limite extérieure de votre sourcil.
Deuxième étape :
À l’aide d’un Crayon pour les sourcils, marquez ces trois points sur votre visage. Tout ce qui les dépasse pourra (selon votre goût) être épilé.
Troisième étape :
C’est ici que la Pince à épiler intervient! Qu’elle soit biseautée ou très pointue, cela importe peu. L’important est d’avoir un bon contrôle. Tranquillement, on retire l’excédent de poils indésirables.
Quatrième étape :
Personne n’a les sourcils parfaits (sauf peut-être l’actrice Lily Collins!), c’est pourquoi il faut souvent combler les irrégularités de ceux-ci. À l’aide d’un Feutre à sourcils ou d’un Crayon à sourcils, on remplit les trous où il manque des poils. Cette étape est cruciale pour réaliser un look de passerelle!
Allez mesdames, faites pâlir de jalousie les starlettes hollywoodiennes!