Pourquoi se lasse-t-on de ses vêtements: une réponse scientifique | Clin d'œil
/fashion

Pourquoi se lasse-t-on de ses vêtements: une réponse scientifique

Ce n'est pas que l'on souhaite absolument vous trouver une excuse pour dépenser, mais des spécialistes ont enfin trouver la réponse à la grande question: mais pourquoi se lasse-t-on de nos vêtements? À montrer à chéri, juste au cas!

Image principale de l'article Pourquoi se lasse-t-on de ses vêtements: une réponse scientifique
Pourquoi un morceau qui nous paraissait autrefois indispensable ne semble plus l’être après quelque temps? Apparemment, il y a une réponse scientifique à tout ceci.
 
 
En effet, des scientifiques ont publié une recherche dans « The Journal of Marketing » afin de démystifier les causes de ce rejet à long terme.
 
 
Apparemment, plus on porte un vêtement à diverses occasions, plus on est susceptibles de se tanner de celui-ci. Le fait qu’il puisse être utilisé sous diverses formes ou lors de plusieurs moments ferait qu’au final, nous l’apprécions moins.
 
 
Voilà donc pourquoi nous restons accrochées à nos robes de soirée si peu portées ou à nos robes de mariage. Celles-ci sont associées à un moment bien précis plutôt qu’au quotidien de la vie.
 
 
Lorsque les gens perçoivent qu’un objet a une variété d’utilisation, ils en viennent à moins aimer le produit. Ainsi, les marques pourraient prendre cette étude en considération et commencer à prôner l’unicité de l’utilisation d’un produit ou d’un vêtement.
 
 
Au lieu de créer des pièces hybride ou "couteau suisse", les marques pourraient se concentrer sur ce qu'elles font de mieux. Cela changerait la façon dont les gens magasinent et la manière dont les habits seraient forgés.
Gabrielle Lacasse

À lire aussi

Et encore plus