Des endroits où trouver des pins de Norfolk que vous pouvez garder toute l'année | Clin d'œil
/lifestyle/deco

Des endroits où trouver des pins de Norfolk que vous pouvez garder toute l'année

L’heure est aux festivités, et le meilleur moyen de faire entrer la magie des fêtes chez soi est sans aucun doute de se procurer un majestueux pin de Norfolk.  

Avec la pénurie de sapins de Noël annoncée par plusieurs, le pin de Norfolk, du nom latin araucaria heterophylla, peut être une option intéressante, spécialement si vous avez un petit espace. Attention: cette plante fabuleuse, qui peut vivre à l’intérieur de votre appartement toute l’année, est plus populaire que jamais. 

Plutôt que de vous procurer un sapin qui devra être mis au chemin en janvier, on vous propose donc de vous procurer l'une de ces plantes qui sauront agrémenter votre décor tout au long de l'année. Toutefois, notez bien que le pin de Norfolk n'a rien de similaire aux pins que l'on connaît au Québec, outre son nom: il s'agit d'une plante tropicale qui doit rester à l'intérieur, sauf l'été, et a besoin de beaucoup de lumière et d'humidité. 

Vous cherchez où vous procurer un pin de Norfolk cette année? Voici quelques pistes:     

1. Votre serre, pépinière ou centre de jardin du coin   

On a tendance à oublier notre centre de jardin quand arrive l'hiver, mais celui-ci peut regorger de perles, comme ces fameux araucaria heterophylla. Passez un coup de fil à votre pépinière locale afin de réserver votre pin de Norfolk. Attention, certains endroits les décorent de givre artificiel, ce qui peut avoir pour effet de réduire sa durée de vie. Il vaut mieux le prendre naturel et d'ajouter vous-mêmes des décorations!

Si aucune pépinière locale n’offre ce produit, voici deux autres endroits où vous le procurer:

  

2. Home Depot     

Plusieurs pins de Norfolk à bas prix ont été aperçus chez Home Depot! À seulement 35$ pour une plante de 30 pouces et plus, il s'agit d'un excellent rapport qualité/prix. 

3. IKEA     

via IKEA

Vous pouvez faire le plein des dernières déco des fêtes offertes seulement en magasin et, du même coup, ramasser un joli pin de Norfolk à 13$. Tenez-vous-le pour dit: ces petites plantes partent vite, donc il vaut mieux avoir une alerte pour savoir lorsqu'il y a un arrivage en magasin. 

• À lire aussi: Ikea Vinter 2021: 15 articles coups de cœur de la collection de Noël

Bon à savoir, le magasin offre également des épinettes naines de l'Alberta, qui font de jolies plantes d'intérieur à Noël et peuvent être plantées ensuite à l'extérieur au printemps, garnissant notre cour de verdure. 

via ikea

Joyeux Noël!

À VOIR: 16 couples de célébrités qui se sont formés en 2021    

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus