Passez au salon (de thé) | Clin d'œil
/culture/quoifaire

Passez au salon (de thé)

Vert, blanc ou noir... On adore le thé! Et pour notre plus grand bonheur, les salons de thé se multiplient. Voici trois adresses qui nous en font boire de toutes les couleurs.

 

LE PLUS GOURMAND

 

Prendre une pause en fin d’après-midi, comme le font si bien les Anglais, quelle belle idée! C’est dans un refuge joliment décoré que se déroule l’heure du thé, sous le signe des plaisirs gastronomiques. Pour accompagner notre tasse fumante de l’une des 18 variétés de thés proposées, on commande un présentoir débordant de bouchées sucrées et salées, dont des crostinis de canard, du foie gras, des macarons, du chocolat et plus encore.

 

LE PARLOIR: 4354, avenue Christophe-Colomb MONTRÉAL | 514 596-2205

 

 

LE PLUS ENIVRANT

 

On se croirait ici dans un luxueux salon londonien de l’époque victorienne. Mais sous ses airs sages et classiques, ce bar a de quoi nous surprendre. Les cocktails qu’on y sert sont presque tous concoctés avec du thé Kusmi. Le London Bramble, par exemple, allie du gin, de la purée de cassis, du jus de citron et du thé Earl Grey.

 

MAYFAIR: 451, rue Rachel Est MONTRÉAL | 514 647-4055

 

 

LE PLUS ZEN

 

Entrer ici, c’est découvrir un univers fascinant où le thé est abordé avec le plus grand des sérieux. Sébastien, le propriétaire, se rend lui-même en Asie chaque année afin de se procurer ce qu’il y a de mieux auprès de petits producteurs. Et c’est plus de 150 variétés qu’il nous propose dans ce lieu à l’atmosphère apaisante. Pour devenir de vraies pros, il suffit de s’inscrire à l’un de ses ateliers de découverte.

 

CHEZ SEBZ: 67, boul. René-Lévesque Est QUÉBEC | 418 523-0808

Clémence Risler

À lire aussi

Et encore plus