Parc du Mont Royal : un goût d’ailleurs | Clin d'œil
/culture/quoifaire

Parc du Mont Royal : un goût d’ailleurs

Il m’arrive parfois d’avoir envie de m’évader de la frénésie de la ville et de changer d’air, mais mon horaire du temps ne me le permet pas toujours. Heureusement, j’ai trouvé une solution toute simple, qui fonctionne à tous coups et en plein centre-ville de Montréal! Je vais me promener au parc du Mont-Royal.

Image principale de l'article Parc du Mont Royal : un goût d’ailleurs

 

J’adore cet endroit. On y croise des gens de tous âges, qui parlent autant français que portugais, italien, anglais, russe ou espagnol. Les sentiers sinueux et le parc sont remplis d’amoureux au regard complice, de groupe d’amis venus célébrer l’été qui rigolent, cheveux au vent, le visage dissimulé derrière leurs immenses lunettes noires. On y trouve aussi des joueurs de frisbee accompagnés de leurs chiens, des coureurs ou encore des familles entières réunies autour d’un BBQ. Et de l’observatoire, la vue sur Montréal est imprenable. Il y règne une atmosphère romantique et insouciante qui me rappelle le Central Park, Hyde Park ou le Parc Güell de Barcelone. Chaque fois, j’oublie que je suis à deux pas du centre-ville de Montréal et du plateau Mont-Royal.

 

Avec les rayons de soleil qui ont finalement décidé de se montrer le bout du nez et les bourgeons qui éclatent, c’est le moment idéal pour enfiler votre jolie robe printanière, chausser vos nouvelles sandales d’été ou vos espadrilles et profiter de ce petit coin d’ailleurs en plein cœur de la ville. 

 

 

 

 

 

Au plaisir de vous y croiser.

 

 

Je vous invite à lire mes chroniques sur mon blogue PassySnob et à me suivre sur Instagram.

 

Josée Noiseux

À lire aussi

Et encore plus