Nouvelle boutique sur la "Main" : La Petite Garçonne! | Clin d'œil
/homepage

Nouvelle boutique sur la "Main" : La Petite Garçonne!

 

La "Main", juste au nord de Prince-Arthur, revit une belle effervescence!  Par conséquent, on reprend définitivement plaisir à visiter les différentes boutiques de la rue Saint-Laurent, dont La Petite Garçonne, la nouvelle petite soeur de la Boutique 1861.  D'un style un peu plus traditionnel, d'une simplicité tout aussi féminine, les choix vestimentaires rappellent les prémices de la mode parisienne du début du siècle dernier.

 

 

On est bien sûr tout de suite séduite par son décor urbain, aux notes romantiques et monochromes.

 

 

On y retrouve nos marques chouchous, telles que Mackage, Ted Baker, House of Harlow, Dolce Vita, chaussures BC, etc.

 

 

Comment résister à ce manteau de French Connection beige crème (Narvik $358) avec col en fourrure.  Mon coup de coeur!

 

 

On y retrouve beaucoup de choix de pulls pour la période plus froide, comme celui-ci de Lucy Paris ($85) avec appliqués métalliques sur les manches :

 

  

 

Celui-ci de Jovonnista, à imprimés rouges et crème, fait sans aucun doute un match parfait avec ce magnifique sac noir de Ted Baker.

 

 

Plusieurs accessoires ont aussi attiré mon attention en boutique.  

On adore par exemple les lunettes et les bijoux de House of Harlow, la ligne de bijoux de Nicole Richie.

 

 

Les BC boots ne laissent pas indifférentes ($145).

 

 

En boutique, les présentations sont bien soignées, et les agencements bien pensés.  

Comme pour les chaussures exposées sur cet assemblage de valises peintes en blanc.  Un montage qui ajoute une touche artistique à l'espace marchande de La Petite Garçonne.

 

 

 

J'ai également fait la connaissance d'Amandine (à gauche) et de Kayla, qui étaient super enthousiastes de me faire découvrir toutes les différentes lignes de la boutique.  Elles m'ont avoué avoir un petit faible pour les sacs à main de Mackage...  Avec raison!

 

 

 

 $395

 

Bref, on se réjouit de voir de nouvelles boutiques venir enrichir l'expérience shopping sur la rue Saint-Laurent.  Surtout lorsqu'elles nous permettent de complémenter à merveille les pièces classiques de notre garde-robe.

 

 

 

La Petite Garçonne

3650 boul. Saint -Laurent, Montréal

 

***  N'hésitez pas à cliquer "J'aime" sur ma page Facebook Blogue de Debbie pour recevoir mes billets hebdomadaires. ***

À lire aussi

Et encore plus