Nous avons essayé... l’illuminateur de teint
Maintenant que vous avez détoxifié votre peau, il est maintenant temps de la sublimer! Dans nombre de défilés printemps-été 2013, les maquilleurs nous ont présenté des teints lumineux. Nous avons donc décidé (d’essayer!) de dompter la bête qu’est l’illuminateur de teint.

Ce qu’on aime:
Un peu de crème teintée, un joli blush, quelques touches d’illuminateur et le tour est joué! Avec l’illuminateur, on peut créer un look très travaillé en quelques coups de pinceau seulement. L’effet bonne mine est saisissant. Nous avons adoré les illusions d’optique que permettait l’illuminateur. Une quantité minime sur le haut de la lèvre supérieure et... vavavoum! Vous voici avec une moue plus pulpeuse! Pour terminer, un trait vertical d’illuminateur au centre du visage allongera celui-ci et vous fera un minois plus fin.
Ce qui nous fait douter:
Après avoir testé différentes textures d’illuminateurs (poudre, crème, gel), il nous a fallu nous habituer à appliquer le produit. Avant de trouver LA bonne technique, nous avons essayé l’éponge, le pinceau, la houppette, etc.! Les débutantes trouveront peut-être la tâche trop ardue. L’illuminateur est vraiment pour les fanas du maquillage.
Le conseil:
Attention! On ne met pas de l’illuminateur n’importe où. Il faut cibler les parties bombées du visage qui accrochent naturellement la lumière. En général, c’est l’ossature du visage, comme les pommettes, l’arête du nez, etc. Sinon, suivez le schéma ci-dessous pour savoir où poser votre illuminateur. En ce qui concerne l’application, après tous nos essais, nous avons constaté que le meilleur outil était... l’annulaire! En effet, l’application en sera plus délicate pour fondre parfaitement l’illuminateur sur votre peau.
Nous avons aimé:
Crème jeunesse (Feeling Younger) de Lush, 18,95 $ (utilisée sur les photos)
Gel enlumineur visage de Make Up For Ever, 33 $
Poudres météorites pour le visage de Guerlain, 67 $