NOUS AVONS ESSAYÉ : Les coiffures hot de l'automne
Après avoir fait le plein d'inspiration avec les différents guides tendance, il est maintenant temps d'essayer les styles présentés. Voici nos 3 coiffures favorites.

Nous vous avons présenté, au début de la nouvelle saison, les tendances phares à adopter cet automne pour un look digne des passerelles. Ne reculant devant rien, nous avons soumis ces tendances au test du quotidien. Voici nos conclusions:
La queue de cheval preppy
Avec ce look, on copie les queues de cheval rebondissantes des mannequins de Moschino. Pour obtenir des mèches lisses et brillantes, on prépare la chevelure avec un sérum qui protégera les mèches lors de la coiffure. On frise ensuite les cheveux avec un large fer qui donnera juste un peu de volume et de relief aux longueurs. Ensuite, on attache le tout à la base de la tête et on enroule une mince mèche pour camoufler l'élastique. Simple, classe et passe-partout!
Pssiit : on peut aussi ajouter une bruine lumineuse pour donner de l'éclat à la chevelure.
Produits utilisés :
Lotion de préparation SatinWear 2 de Redken
Fer 1 pouce
Bruine éclat Glimmer shine de Morrocanoil
Le chignon sans chichi
Une solution rapide et facile? On adopte. Alors que le chignon de ballerine a fait son temps, on se rue vers les styles plus désinvoltes et décontractés. On aime notre chignon un peu brouillon et sans tracas. On commence par vaporiser sur nos cheveux humides une laque qui aidera nos racines à offrir un volume sans pareil. Ensuite, après avoir séché les cheveux, on crêpe une large section de cheveux à partir de l'oreille. On se contente de crêper une section sur le dessus du crâne. Ensuite, on rassemble tous les cheveux en un chignon bas que l'on fera sans trop porter attention aux petits cheveux fous. Pour terminer, on coiffe notre frange et on vaporise un produit fixant.
Produits utilisés :
Peigne à dents serrées
Brume soulève-racine Hydra Léger de Nexxus
Laque Lumière tenue ultra-forte Elnett Satin de L'Oréal
Le volume XXXXXL
On avoue avoir un gros coup de coeur pour cette tendance présentée chez Bottega Veneta et Marc by Marc Jacobs. C'est déluré, amusant et ça casse la monotonie de l'automne. Pour réaliser le tout, on commence par s'armer de patience. Cette coiffure n'est pas pour celles qui n'aiment pas prendre le temps de se coiffer (MOI!). Toutefois, avec un brin de motivation, elle est très très simple à faire. On commence par vaporiser les cheveux humides d'une mousse volumisante qu'on fait bien pénétrer dans les longueurs. Ensuite, on s'arme d'un fer à friser avec un mince tube de 3/4 de pouce. Les mèches seront ainsi plus folles et plus serrées (et tiendront plus longtemps!). Une fois la mèche frisée, on la fixe au crâne pour la laisser refroidir. Cette étape supplémentaire fera tenir la boucle plus longtemps. Ensuite, on détache le tout, on passe nos doigts dans les boucles et on fixe avec un nuage de laque.
Le "pendant":
Produits utilisés :
Amplifier Mousse de StyleMasters
Fer ¾ de pouce (de votre choix)
2sexyLaque coiffante 2sexy de Göt2b