Notre top 3 à la Semaine de Mode de Toronto
Si vous avez lu notre article sur DUY et UNTTLD hier, vous savez qu’ils ont tous deux brillé à Toronto… mais qui sont les autres designers qui ont retenu notre attention. Voici les trois lignes ontariennes que vous devez absolument découvrir!

Lucian Matis
Depuis son passage à la célèbre émission Project Runway Canada, le designer d’origine roumaine ne cesse d’étonner. Après avoir présenté une collection dramatique et haute en couleurs la saison dernière, Lucian Matis s’est concentré sur des silhouettes pures et architecturales. La pureté est d’autant plus accentuée grâce à une palette de couleurs uniquement composée de gris, de noir et d’ivoire. Côté matières, le créateur a travaillé avec des laines feutrées, des fourrures luxueuses et des soies vaporeuses... qu’il transformait tantôt en combipantalon minimaliste, tantôt en cape ultra-luxueuse ou encore en jupe couture à la Dior. Une collection parfaite... du début à la fin!
Chloe Comme Parris
Grunge is back! C’est le message que les sœurs Chloe et Parris Gordon avaient envie de passer cette saison. Et dès les premières notes de All Apologies, une partie du travail était déjà fait. Le classique de Nirvana était le parfait accompagnement aux longs cardigans en maille, aux mini-robes en velours et aux chemises nouées autour de la taille, rappelant la célèbre collection de Marc Jacobs pour Perry Ellis... celle-là même qui avait lancée la tendance grunge en 1993. Malgré les références obligatoires, la collection était loin d’être un copier-coller. Parmi les nouveautés, nous avons particulièrement aimé les bas-cuissardes ornés de motifs tatouage et les chemisiers en soie à imprimés artsy!
Line
Dans une saison où le retour à une mode pour la vraie vie était flagrant, le choix de Line semble évident. Reconnue à la base pour ses tricots cozy, la ligne dessinée par John Muscat et Jennifer Wells s’est démarquée cette saison grâce à ses blousons en cuir, ses jupes circulaires ultra féminines et une série de parfaits pantalons masculins. Ces basiques nécessaires à toute garde-robe étaient agencés à des cols roulés classiques, des tricots métallisés ou encore des hauts ajourés, donnant un feeling très actuel aux looks décontractés signés Line. Une collection que nous pourrons vraiment porter... parfois, c’est tout ce qu’il faut!
Lisez notre compte-rendu des défilés DUY et UNTTLD à la Semaine de mode de Toronto.