New York Fashion Week: BCBGMAXAZRIA, Lacoste, Hervé Léger, J. Crew et Frank & Oak | Clin d'œil
/fashion/trends

New York Fashion Week: BCBGMAXAZRIA, Lacoste, Hervé Léger, J. Crew et Frank & Oak

Voici notre top 5 des défilés de mode Automne-Hiver 2014 à la New York Fashion Week!

Image principale de l'article New York Fashion Week: BCBGMAXAZRIA, Lacoste, Hervé Léger, J. Crew et Frank & Oak

BCBGMAXAZRIA

 

Avec son défilé Automne-Hiver 2014, BCBGMAXAZRIA célébrait ses 25 ans de passerelles! La marque continue toujours à évoluer: les silhouettes sont modernes et edgy, avec un certain penchant boho.   

 

Si l’assistance comptait en son sein Giada de Laurentiis, Leandra Medine (alias Man Repeller) ou encore Samira Wiley, la vraie star du défilé était la fourrure. Omniprésente, elle était la composante principale de nombre de manteaux et de sacs, se détaillait en ajout sur des chandails ou des jupes en cuir, ou même sous forme de manchons, que l’on reverra très probablement sur les mains des rédactrices du monde entier la saison prochaine.

 

 

J.Crew

 

J.Crew est habituée à se frotter aux plus grands créateurs américains, puisque c’était la 6e saison d’affilée que la marque présentait sa prochaine collection lors de la Mercedes-Benz Fashion Week. Les looks offerts aux regards des invités étaient basés sur des superpositions riches en textures et en imprimés, en filigrane desquelles on détectait facilement la patte personnelle de Jenna Lyons (la directrice de J.Crew). La pièce phare de la saison? Un pantalon à paillettes dorées, qui a captivé l’assemblée dès son arrivée. Les journalistes Derek Blasberg, Tamu McPherson et Kyle Anderson, et les blogueurs Garance Doré, Leandra Medine et Nicole Warne sont repartis l’air conquis – et nous aussi.

 

 

Hervé Léger by Max Azria

 

Le nom « Hervé Léger » est généralement synonyme de robes sexy seconde-peau, mais Max et Lubov Azria réussissent chaque saison à donner à leur pièce phare une nouvelle dimension. La collection Automne-Hiver 2014, d’inspiration futuriste, a introduit des silhouettes corsetées plus edgy et une série de robes « bandage »  rebrodées de brillants telles des constellations, mais aussi des pièces plus lourdes et sculpturales pour équilibrer les looks. Une veste aux épaules lourdement décorées de plumes, en particulier, a coupé le souffle des spectateurs. Ce ne sont pas Coco Rocha, Jamie Chung ou Sami Gayle, assises au premier rang, qui diront le contraire!

 

 

Lacoste

 

Une fois de plus, Felipe Oliveira Baptista a réussi à conjurer l’héritage sportif de la marque Lacoste et à le conjuguer au présent. Si la saison passée donnait le champ libre au tennis, la prochaine collection, elle, tourne autour du thème du golf. On a ainsi découvert des inscriptions « golf » ou des imprimés représentant de façon stylisée un club et une balle, mais aussi des chandails à carreaux ou motif jacquard qui rappellent des tenues des golfeurs. La seule chose plus adorable que Jesse Metcalfe et Cara Santana qui roucoulaient au premier rang? Les robes inspirées des vestes de baseball, qu’on porterait bien maintenant! 

 

 

Frank & Oak

 

La marque montréalaise a fait une entrée remarquée au milieu du calendrier new-yorkais – on a même croisé Nick Wooster à la présentation. Mais puisque le site de Frank & Oak propose de nouvelles collections chaque mois et non chaque saison, on a pu admirer des pièces qui feront leur apparition d’ici à l’automne, sans ségrégation. L’allure est BCBG et minimaliste, et on a surtout craqué sur des détails de construction: chemisiers sans manches déstructurés, cols mandarins, pantalons écourtés... Et la bonne nouvelle, c’est qu’on est prêts à parier que toutes ces jolies pièces seront aussi belles sur nous, quand on les subtilisera du placard de notre chum/frère/colocataire.

 

Élodie Parthenay

À lire aussi

Et encore plus