Mode verte | Clin d'œil
/fashion/trends

Mode verte

On consomme souvent la mode de façon impulsive, compulsive ou même maniaque ! Heureusement, quelques compagnies mettent l’épaule à la roue afin de préserver l’environnement via notre amour de la mode... De quoi nous déculpabiliser !


Etnies

H&M renouvelle pour une dixième année son partenariat avec WaterAid en présentant sa collection H&M for Water. Sous le thème de la plage et des motifs floraux hawaïens, la collection contient des robes et des jupes, de même que des bandeaux, des maillots de bain et des sacs de plage, en plus de proposer des vêtements pour les hommes et les enfants.

Écoresponsable, la compagnie H&M a conçu cette ligne de vêtements en coton biologique et 25 % des ventes de la collection seront versés à l'organisation britannique WaterAid, qui permet aux populations des pays défavorisés d'avoir accès à l'eau potable et d'être sensibilisées sur l'hygiène.

Dans une idéologie de promotion d’un environnement sain, la compagnie de chaussures Etnies fait également sa part et lance la campagne Acheter une paire de chaussures, plantez un arbre. Cette campagne vise à planter 100 000 arbres au Brésil durant la prochaine année.

La forêt brésilienne ne possède désormais que 7 % de la surface boisée qu’elle détenait il y 500 ans. C’est pourquoi Etnies a choisi de donner un coup de main à la forêt Atlantique de São Paulo tout au long de l'année 2012. Pour chaque paire de chaussures de la collection ciblée par Etnies qui sera vendue, un arbre sera planté. La campagne vise également à accroitre l’autonomie des groupes indigènes brésiliens par rapport à la préservation du trésor de la nature qu’ils ont entre les mains.

À lire aussi

Et encore plus