Mode d'emploi: La chemise masculine
Voler les chemises de monsieur? Tout à fait notre genre. Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, puisque cette saison, elles sont ultra tendance. En direct des années 1980, la chemise garçonne fait son grand retour.

Avouons-le, les vêtements pour hommes sont toujours plus confortables! Du tailleur Saint Laurent au pantalon Chanel, la tendance masculine continue de faire son chemin jusqu’à nos garde-robes.
Chemise (coton), Mango, 60 $, mango.com
Comment porter la chemise d’homme?
La nouer à la taille pour un effet sexy, la rentrer dans un jean (délavé!) pour un look décontracté... les options n’ont pas manqué au fil des décennies.
Cette saison encore, les designers s’en donnent à coeur joie. Balenciaga coordonne la chemise à une ceinture large nouée à la taille, tandis que Chloé assume le look «total confort» en la mariant à un short ballon.
Chemise (coton), Club Monaco, 199 $, clubmonaco.com
Les caractéristiques
À première vue, on pourrait penser que l’ajustement à la taille est l’unique différence entre le chemisier et la chemise pour homme.
Il y en a d’autres: les chemises masculines sont souvent confectionnées dans un tissu moins souple que celui des chemisiers et leur col est plus rigide. Mais la principale différence se situe toutefois à la boutonnière.
La chemise d’homme se boutonne vers la droite, et le chemisier, vers la gauche. Pourquoi? Pour la simple raison qu’autrefois, l’homme s’habillait seul, tandis que la femme se faisait habiller. La boutonnière à gauche facilitait donc le travail de la domestique!
Chemise (coton), Zara, 46 $, zara.com
Gros buste, grosse trouvaille!
Si vous êtes une de ces femmes qui ont renoncé à trouver LE chemisier idéal parce que leur buste est large, vous allez raffoler de la chemise garçonne!
Chemise (coton), Tibi, 561 $, tibi.com
Chemise (coton), Kate Spade, 196 $, katespade.com
Chemise (coton), MSGM, 440 $, tessabit.com
Chemise (coton), Winners, 30 $, winners.ca