Mode d'emploi: comment porter le veston oversized | Clin d'œil
/fashion/trends

Mode d'emploi: comment porter le veston oversized

Ce mois-ci, notre directeur mode, Anthony Mitropoulos, décrypte la tendance du veston XXL. Voici son avis sur six looks.

 

WOW!

 

Pour moi, Lady Gaga a tout compris. Sa mise en beauté fait écho au sous-ton doré de son veston, la pose lui donne la parfaite attitude et les proportions sont équilibrées: c’est oversize, mais pas écrasant.

 

 

EN TOTAL LOOK

 

Beau jeu de longueurs! Elle n’est pas très grande, mais le pantalon taille haute allonge sa jambe et contrebalance la coupe ample de l’ensemble. Point bonus pour la couleur.

 

 

PAS SÛR...

 

Selon moi, c’est une tentative ratée de look à la Ariana Grande... Le veston serré à la taille n’est pas flatteur et elle l’a choisi dans une teinte qui ne marche pas avec ses cheveux.

 

 

OUI!

 

Ici, les mules à talons hauts et la minijupe créent une jambe infinie qui compense la largeur des épaules. C’est tout de suite plus léger.

 

 

BOF.

 

Coupler ce veston Mugler au cycliste assorti et à de petits talons coupe sa silhouette. Et je trouve que la chemise est de trop. Dommage.

 

 

J’AIME...

 

Le mélange des couleurs néon! La touche de jaune fluo des lunettes, avec cette teinte mandarine et la coupe pixie platine, c’est frais et moderne.

 

Photos: Getty Images

À lire aussi

Et encore plus