On connaît enfin le thème du Met Gala 2023 | Clin d'œil
/stars/looksfashionbeauty

On connaît enfin le thème du Met Gala 2023

Chaque année, le gala du Met est l’événement mode par excellence, puisque les stars osent porter les tenues les plus originales.  

• À lire aussi: Les 15 moments mode les plus époustouflants de Céline Dion dans la dernière année

Ce gala, qui célèbre l’Institut du costume de New York, situé dans le Metropolitan Museum of Art (le Met), est organisé par Anna Wintour.    

Le thème du Met Gala 2023

Pour 2023, le Met Gala honorera le designer Karl Lagerfeld, décédé en 2019 à l'âge de 85 ans. Sous la thématique Karl Lagerfeld: A Line of Beauty, Vogue mettra en lumière son passé à titre de directeur créatif de Chanel en plus de son travail chez Chloé et sa marque éponyme, Lagerfeld. Le gala aura lieu le 1er mai 2023. 

Le Met Gala à travers le temps

Chaque édition du bal est sous un thème unique. En 2018, les stars ont défilé sous l'inspiration Heavenly Bodies(Corps angéliques).  

Getty Images

Celui pour 2019 était Camp, un mouvement qui a pris naissance dans la communauté homosexuelle et où l’extravagance, l’humour et l’exagération sont de mise. C’est pourquoi nous avons eu droit à des looks quasi théâtraux à cette occasion. 

Getty Images

• À lire aussi: 21 looks marquants du Met Gala à travers les années 

Pour 2020, malheureusement, l’événement a été annulé, covid-19 oblige. Le thème qui avait été annoncé était About Time: Fashion and Duration. La traduction pourrait être quelque chose comme: Il est temps: La mode et la durée. Cela fait référence au principe de philosophie proposé par Henri Bergson de «la durée», le temps comme un flux invisible qui s’accumule et qui est irréversible.  

En 2021, le gala est revenu en force et nous a offert des looks devenus immédiatement mythiques. À l’occasion, le thème était In America: A Lexicon of Fashion, qui soulignait le travail des designers américains, mais aussi les pièces de vêtements originaires du pays, comme le denim. 

Getty Images

Découvrez tous les look du Met Gala 2021 ici 

En 2022, c'était un thème des plus glams et tape-à-l’œil qui nous attendait : Gilded Glamour. «Gilded» veut dire couvert d’or, et on sait déjà ce que glamour indique: aucun look ordinaire n'était accepté! 

Découvrez tous les look du Met Gala 2022 ici 

Bref, peu importe le thème, on a la certitude de voir des looks marquants!

À VOIR: Mélissa Désormaux-Poulin réagit à ses looks de tapis rouge du passé 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus