«Testament»: Voyez des images de Marie-Mai dans son tout premier rôle au cinéma
La bande-annonce du très attendu film de Denys Arcand, Testament, vient tout juste de paraître et on peut y voir une brochette spectaculaire de vedettes québécoises (Rémy Girard, Sophie Lorain, Guylaine Tremblay, Caroline Néron, Charlotte Aubin, Robert Lepage, Denis Bouchard, René Richard Cyr, Clémence DesRochers, Guillaume Lambert, Danièle Lorain, Marie Soleil Dion, Louis-José Houde, Gaston Lepage) ainsi que la chanteuse Marie-Mai, qui prend ainsi part à son premier long métrage.
Celle que l’on connaît pour ses talents en musique et en animation ajoute une corde à son arc en se plongeant dans la peau du personnage de Flavie. Dans une bande-annonce d’un peu plus de deux minutes, on peut voir la vedette dans une scène marquante et tendue, en compagnie de Sophie Lorain.
Bien que c la première fois que Marie-Mai campe un personnage dans un long métrage, ce n’est pas sa première expérience dans le milieu: elle a prêté sa voix à des personnages de films d'animation: Les Schtroumpfs et Ugly Dolls.
Testament de Denys Arcand prendra l’affiche dans les cinémas du Québec le 5 octobre 2023.
Le film raconte l’histoire de Jean-Michel. «C’est un célibataire de 70 ans qui a perdu tous ses repères dans cette société. Il habite dans une maison de retraite située dans un édifice patrimonial, dirigée avec soin et précision par Suzanne. Leur quiétude est bousculée par l’arrivée de jeunes activistes qui exigent la destruction d’une fresque historique. Dépassé par une époque dominée par la rectitude politique, Jean-Michel retrouvera foi en l’humanité avec la naissance d’un amour inattendu.»