Los Angeles: mes adresses coup de cœur
Los Angeles est tellement vaste qu’il est difficile de savoir où magasiner… Je vous ai donc préparé une petite liste d’adresses qu’il faut absolument inclure dans votre itinéraire lorsque vous y serez!

C’est quoi: Une petite boutique indépendante à la fois rock, cozy et trendy située dans le charmant quartier de Larchmont Village, tout près de Beverly Hills.
On aime: L’assortiment, qui marie des pièces de designers signées Rag & Bone ou Helmut Lang à des lignes nettement plus accessibles (je vous conseille particulièrement de jeter un coup d’œil aux craquants blousons en cuir végétalien de la marque TOV) et à une sélection très intéressante de bijoux vintage!
On adore: La déco éclectique qui rassemble lustres vintage, fauteuils anciens et plein de vieux livres dans un espace aux murs en bois et au sol incrusté de bijoux (vous avez bien lu)!
L’adresse: 121 North Larchmont Boulevard, Larchmont
C’est quoi: Une boutique d’origine australienne appartenant à la designer Kristy Lawrence. Après avoir ouvert six magasins dans son pays natal, celle-ci s’installe à l’étranger pour la première fois. Pas surprenant qu’elle ait choisi le quartier bohème de Venice Beach.
On aime: Le charmant petit espace, qui me faisait penser à un walk-in de rêve, et qui se poursuivait à l’extérieur... dans un petit patio où il est possible de prendre le thé.
On adore: Le feeling à la fois bohème et chic qui se dégage des vêtements très inspirés des années 20 et 30. J’ai particulièrement aimé les vestes en soie ornées de franges.
L’adresse: 1223 Abbot Kinney Boulevard, Venice
C’est quoi: Une énorme boutique rassemblant sous un même toit une section vintage, une section contemporaine et un espace entièrement consacré au denim.
On aime: L’espace denim, qui offre des jeans de toutes les marques, à tous les prix et pour toute la famille! Je vous défie de ne pas y trouver la paire parfaite...
On adore: La sélection de vêtements et d’accessoires millésimés, qui rivalise aisément avec celle des autres bonnes adresses vintage de Los Angeles. J’ai surtout aimé les superbes chapeaux et bibis des années 30, 40 et 50.
L’adresse: 150, South La Brea Avenue
C’est quoi: Le bookshop personnel du designer Marc Jacobs.
On aime: Les petits articles cadeaux (comme des bagues d’amitié, des condoms joliment emballés et les fameux stylos en forme de rouge à lèvres) qu’on retrouve au fond de la boutique et qui sont parfaits pour les amis qui aiment la mode!
On adore: L’éventail éclectique de livres... Je m’attendais évidemment à trouver de belles propositions de lectures mode, mais j’ai été surprise par la sélection de romans de fiction, incluant entre autres des écrits de J.D. Salinger et de Vladimir Nabokov.
L’adresse: 8407, Melrose Place
Parce qu’après avoir autant magasiné, il nous faut un bon repas...
C’est quoi: Un des restos les plus courus de Los Angeles... surtout depuis qu’il a été nommé l’un des 10 meilleurs nouveaux restaurants aux États-Unis par le magazine GQ. Le chef, Ricardo Zarate, y offre une cuisine péruvienne modernisée par des accents japonais.
On aime: Le bar, qui propose d’authentiques cocktails péruviens, dont un des meilleurs Pisco Sour que j’ai eu le plaisir de goûter.
On adore: Le fait que tous les plats soient servis en format tapas, ce qui permet de goûter à une plus grande variété de délices de la très diversifiée cuisine péruvienne. Je vous recommande vivement d’essayer les anticuchos de corazón (brochette de cœur de bœuf), la papa rellena (pomme de terre farcie au bœuf) et le ceviche crocante (le fameux ceviche, mais pané à la façon des calmars frits).
L’adresse: 9575, West Pico Boulevard