Les soins de nuit: le secret d’une peau en santé | Clin d'œil
/beauty/care

Les soins de nuit: le secret d’une peau en santé

Une panoplie de facteurs mènent la vie dure à notre peau du matin jusqu’au soir, d’où l’importance de la dorlote à l’aide d’une routine adaptée juste avant d’aller se coucher. Zoom sur les gestes et les ingrédients sur lesquels miser afin de l’aider à se régénérer!

En collaboration avec 

undefined

 

  

 

 

  

L'importance d'une routine nocturne  

  

C’est un fait: notre peau ne réagit pas de la même façon de jour comme de soir, et son rôle diffère selon le moment de la journée. Dès le réveil, notre épiderme entre en mode défensif afin de se protéger d’un nombre élevé d’agressions externes comme la pollution, le soleil, les radicaux libres et les écarts de température. Le soir venu, il entre dans une phase de réparation: c’est le moment idéal pour établir une routine adaptée afin de contrer les dommages causés pendant la journée. La bonne nouvelle? La nuit, la circulation capillaire de notre peau est augmentée, et sa perméabilité, décuplée. On en profite donc pour la nourrir d’actifs puissants afin d’en tirer un maximum de bénéfices et ainsi favoriser sa régénération et son renouvellement cellulaire. 

  

À quel âge commencer? 

  

Dès le début de la vingtaine, une routine beauté nocturne est recommandée afin de garder une peau jeune et en santé. 

  

Sur quels ingrédients miser? 

  

Deux mots à retenir: acide hyaluronique. Véritable petit bijou cutané, cette molécule (naturellement produite par notre corps) retient jusqu’à 1000 fois son poids en eau afin d’en gorger la peau et d’en préserver le niveau d’hydratation. Il y a 35 ans, Estée Lauder, fondatrice de la marque du même nom et pionnière dans l’industrie de la beauté, a été la première à lancer l’idée d’un soin ultraconcentré avec, en son cœur, la force de l’acide hyaluronique combinée à un cocktail d’antioxydants. Le premier sérum et son complexe ChronoluxCB – breveté jusqu’en 2033 – étaient nés! «En comprenant jadis que la nuit était propice à réparer les dommages subis par la peau tout au long de la journée, Estée Lauder a pu créer un soin hyper efficace, le sérum Advanced Night Repair, qui favorise la régénération naturelle de la peau pendant qu’on dort afin d’aider à réparer les multiples agressions visibles de la vie moderne: manque de sommeil, lumière bleue, pollution, rayons UV et ozone», soutient Manon Senecal, responsable de la formation chez Estée Lauder. Ce n’est pas pour rien qu’il est devenu le secret beauté d’une multitude de femmes – il s’en vend plus d’une dizaine de bouteilles par minute à travers le monde! – qui ne jurent que par lui pour minimiser les rides et ridules, repulper et illuminer l’épiderme et unifier le teint, en plus de renforcer la barrière cutanée. 

  

Les étapes 

  

Après avoir éliminé toute trace de maquillage et nettoyé l’épiderme en profondeur, on applique le Complexe de réparation synchronisée II Advanced Night Repair sur l’ensemble du visage et du cou, du centre vers l’extérieur. On enchaîne avec un soin pour le contour des yeux concentré, plus riche que notre formule de jour, et on termine en recouvrant notre visage d’une crème spécifiquement conçue pour la nuit. Pendant que notre corps et notre esprit se reposent, la peau puise dans ces précieux soins afin de se réparer. Adieu signes de vieillissement, bonjour teint radieux! 

  

  

COMPLEXE DE RÉGÉNÉRATION SYNCHRONISÉE II ADVANCED NIGHT REPAIR, Estée Lauder, 88 $ les 30 ml, esteelauder.ca 

 

undefined

 

  

Estée Lauder Companies Inc. est l'un des principaux fabricants et distributeurs dans le monde de produits de soins pour la peau, de maquillage et parfums. Pour de plus amples informations sur nos produits, visitez www.esteelauder.ca.  

À lire aussi

Et encore plus