Les nouvelles stars de la mode | Clin d'œil
/fashion/trends

Les nouvelles stars de la mode

Elles sont belles. Elles ont plus d’abonnés sur Instagram que bien des stars de Hollywood. Et elles font tomber les barrières de la mode. Entrevues avec quatre blogueuses qui nous prouvent qu’il n’y a pas de taille idéale pour être bien lookée.

La militante Gabi Gregg, Gabifresh.com

 

 

Vedette de la blogosphère (82 000 fans sur Instagram), cette ancienne collaboratrice de MTV et de InStyle, installée à Chicago, a étendu sa célébrité au-delà des frontières du web. En 2012, elle a lancé le «fatkini», une initiative visant à encourager les femmes de tous les âges et de toutes les morphologies à oser se mettre en bikini. Depuis, elle dessine une collection convoitée de maillots de bain pour la boutique en ligne Swimsuits For All.

 

Votre style en deux mots? «Urbain et chic.»

 

Pourquoi bloguer? «Il manquait de ressources pour les jeunes femmes taille plus qui voulaient suivre les tendances. Avec mon blogue, j’ai décidé de combler ce vide.»

 

Où magasinez-vous? «Chez Forever 21, Asos Curve (asos.com) et H&M. J’adore les vêtements à petit prix! On peut avoir un look fabuleux, même avec un petit budget.»

 

Un conseil pour nos lectrices? «Ignorez les règles, et expérimentez avec vos vêtements. Ne vous sentez pas limitée par votre taille.»

 

Quelle règle de style enfreignez-vous avec plaisir? «Il n’y a pas de tendance qu’on ne m’ait pas dit de ne pas porter, et je les arbore toutes. Mais j’aime particulièrement les rayures horizontales.»

 

Votre tendance préférée pour cet automne? «J’adore les looks blancs de la tête aux pieds, surtout pour l’automne et l’hiver».

 

Psitt!

Son visage vous dit quelque chose?  Elle a été mannequin dans une vidéo promotionnelle d’Addition Elle, aux côtés des blogueuses Nadia Aboulhosn (Nadiaaboulhosn.com) et Karyn Johnson (KillerKurves.ca) en 2013.

 

Ses icônes de style: Kelly Osbourne, Solange Knowles et Beth Ditto

 

Suivez- la sur instagram @gabifresh

 

 

 

La classique Jessica Torres,  Tinyredshoes.com

 

 

Jessica est la petite nouvelle de la blogosphère mode, cette New-Yorkaise y ayant fait ses débuts en 2012. Si le contenu qu’elle publie sur son site deux à trois fois par semaine concerne exclusivement la mode, ses 5000 fans (ou presque) sur Instagram apprécient particulièrement ses superbes selfies beauté et les mimiques amusantes qu’elle publie.

 

Votre style en trois mots? «Classique, minimaliste et... confortable!»

 

Pourquoi bloguer? «Je voulais me forcer à porter des choses plus audacieuses, des vêtements que je n’oserais pas porter si je ne devais pas me faire photographier.»

 

Votre tendance préférée cet automne? «J’ai très hâte de porter des vestes en cuir avec un col de fourrure. Je vais les agencer avec un jean skinny noir et des chaussures qui tuent.»

 

Un conseil de style pour nos lectrices? «Les touches de finition idéales pour parfaire un look: un rouge à lèvres rouge, un grand sourire et une bonne mise en plis.»

 

Quel est votre plus grand accomplissement en tant que blogueuse? «Apprendre à aimer mon corps et à m’aimer moi-même.»

 

Quelle règle de style enfreignez-vous avec plaisir? «J’ai récemment porté un crop top, et ça m’a rendue si fière de moi! Maintenant, je ne peux plus m’arrêter d’en porter.»

 

«Je suis convaincue que, dans l’avenir, on verra plus de vêtements et de créateurs pour taille plus,  qui rendront envieuses  les taille zéro. »

 

Suivez-la sur instagram @tinyredshoes

 

 

La sophistiquée Tanesha Awasthi, Girlwithcurves.com

 

 

Depuis la création de Girl With Curves, en 2011, Tanesha est récompensée chaque année pour le contenu de son blogue (un Curvy Blog Award de la marque Navabi, en 2012, et deux Bloggies pour le meilleur blogue mode-beauté, en 2013 et 2014). Mais ce n’est pas suffisant pour cette Californienne! Depuis un an, elle dessine également une gamme de vêtements, vendue en ligne à shopgirlwithcurves.com. Ses 49 000 fans sur Instagram se l’arrachent.

 

Votre style en trois mots? «Classique, sophistiqué, intemporel.»

 

Pourquoi bloguer? «Après avoir publié mes images en ligne pendant quelques semaines, j’ai commencé à recevoir des messages de femmes de partout dans le monde. Ça les inspirait de voir quelqu’un comme moi — à qui elles pouvaient s’identifier — s’amuser avec la mode.»

 

Votre tendance préférée cet automne? «Les ensembles assortis! J’ai hâte de porter le duo crop top et jupe crayon que j’ai dessiné pour ma collection de vêtements (à découvrir dès octobre).»

 

Un conseil de style pour nos lectrices? «Je commence toujours par choisir mes chaussures, parce qu’à elles toutes seules, elles donnent le ton à mon allure.»

 

Quelle règle de style enfreignez-vous avec plaisir? «Parce que j’ai des hanches larges, je devrais éviter de porter des jupes crayon. Mais je les adore: elles accentuent mes courbes!»

 

Ses icônes de style: Olivia Palermo, Miroslava Duma

 

Suivez-la sur instagram @girlwith curves

 

 

L’audacieuse Nadia Aboulhosn, Nadiaaboulhosn.com

 

 

Découverte grâce à un concours d’American Apparel en 2011, la New-Yorkaise d’adoption a depuis été mentionnée dans Vogue, Seventeen et Lucky, pour ne nommer que quelques magazines. Un bon coup de pouce pour son blogue, sur lequel elle présente ses tenues depuis 2009. Son goût pour les tenues moulantes et les coupes audacieuses (sans parler de son visage parfait!) déchaîne les foules: 101 000 fans suivent ses publications quotidiennes sur Instagram.

 

Pourquoi bloguer? «Au départ, c’était un moyen d’expression, une manière de m’occuper. Aujourd’hui, je suis fière d’inspirer aux femmes le goût de s’aimer elles-mêmes.»

 

Votre style en trois mots? «Osé, assumé, expérimental.»

 

Où magasinez-vous? «Boohoo.com, Asos.com, DimepieceLA.com.» [Depuis l’entrevue, elle est devenue l’égérie automne-hiver 2014 de la marque anglaise Boohoo.]

 

Un conseil pour nos lectrices? «Il n’y a pas de règles pour se vêtir. Portez ce que vous voulez!»

 

Votre tendance préférée pour l’automne? «J’ai vraiment hâte de porter des trenchs en soie avec des jeans skinny!»

 

Quelle règle de style enfreignez-vous avec plaisir? «On dit souvent aux femmes pulpeuses de ne pas porter de sandales à brides parce qu’elles n’allongent pas les jambes. Je le fais quand même. Et je porte souvent du blanc, même si ça n’amincie pas.»

 

Elle confie: «J’espère que la blogosphère mode va continuer d’avoir une grande influence sur les gens, car je m’identifie davantage aux blogueurs qu’aux célébrités.»

 

Suivez-la sur instagram @nadiaaboulhosn

 

#Parfaites

En juin dernier, les blogueuses Tess Munster, GabiFresh et Nadia Aboulhosn ont créé une vidéo, rapidement devenue virale, reprenant la chanson Flawless de Beyonce. La mission? Revendiquer le droit d’être ronde, fière de son corps, et en plein contrôle de sa sexualité. Leur mot d’ordre: #everyBODYisflawless

Elodie Partenay

À lire aussi

Et encore plus