Les nouvelles it girls des passerelles | Clin d'œil
/fashion/trends

Les nouvelles it girls des passerelles

Ces nouvelles venues dans le monde de la mode ont attiré notre attention lors des derniers défilés. 

Image principale de l'article Les nouvelles it girls des passerelles

Grace Mahari - 23 ans - Canadienne (Edmonton) 

Pourquoi on l’a choisie

Pour son ascension fulgurante (la belle se destinait à une carrière de professeure d’éducation physique).

Son style

Off-duty, elle opte pour un look urbain, combinant parfois grosse tuque molle et jupe en soie.

Défilés marquants

De la saison Givenchy, Marc Jacobs, Zac Posen

Réalisations

En 2009, elle est apparue dans la vidéo de la chanson I Invented Sex/Say Ah, de Trey Songz.

Ce qu’elle aime

Cette ancienne joueuse de basketball a troqué ses espadrilles contre des escarpins vertigineux sur toutes les passerelles du monde.

Moment marquant

Après une carrière dans l’industrie de la mode commerciale en Amérique du Nord, Grace a tenté le tout pour le tout en s’installant à Paris, en 2011. Sa carrière en tant que top-modèle internationale a débuté en grand au défilé automne-hiver 2012 de Givenchy.

Meilleure amie

Elle a rencontré la mannequin néo-zélandaise Anmari Botha lors de ses premiers défilés Givenchy (les deux étaient alors exclusives à la marque et ne pouvaient prendre part à aucun autre défilé). Elles sont colocataires depuis.

 

Marine Deleeuw - 18 ans - Française

Pourquoi on l’a choisie

Pour son visage anguleux, ses sourcils à la Brooke Shields, son grain de beauté bien placé et ses airs de fille cool.

Son style

Off-duty, son élégance intemporelle et ses ballerines lui confèrent des allures d’élève modèle. Elle se distingue par ses gros sourcils, ses cheveux droits et soyeux, ses yeux charbonneux, ses t-shirts oversize et son sac Chanel.

Défilés marquants de la saison

Sa participation à l’ouverture du défilé BCBGMAXAZRIA à New York a confirmé son statut de nouvelle it girl.

Réalisations

Pour sa première saison dans l’industrie, la jeune mannequin-vedette a défilé sur plus de 47 passerelles, et ce, même si elle était absente de la Semaine de mode de Londres.

Ce qu’elle aime

Avant un défilé, elle adore écouter la musique des Kooks (un groupe british), de Lana Del Rey et d’Augustana Boston.

Moment marquant

Marine n’a pas connu un succès immédiat. Participante au concours Elite France, en 2011, elle n’avait même pas été retenue parmi les demi-finalistes. Aujourd’hui, on peut dire que le vent a tourné!

Nastya Kusakina - 17 ans - Russe

Pourquoi on l’a choisie

Elle se démarque par ses grands yeux verts et son visage expressif. En quelques mois, cette mannequin russe (que plusieurs fans vénèrent comme une rock star) s’est taillé une place parmi les filles les plus populaires de la plateforme Tumblr, grâce à une série de clichés qu’elle a réalisés avec le photographe de renom Jens Ingvarsson.

Son style

Off-duty, la jeune femme opte pour des pièces classiques et confortables. Nous l’avons aperçue à la sortie de plusieurs défilés arborant une grande blouse vaporeuse de couleur pâle avec un perfecto de cuir.

Défilés marquants de la saison

Elle a participé à plus de 35 défilés; elle a, entre autres, ouvert celui de Louis Vuitton. C’est LA nouvelle venue qui a ouvert et fermé le plus de défilés en 2012.

Réalisations

Plusieurs grandes marques l’ont engagée, dont Louis Vuitton, qui l’a choisie comme égérie pour sa campagne printemps-été 2013.

Moment marquant

L’ouverture du défilé automne-hiver 2012 de Raf Simons pour Jil Sander. Ses airs de poupée de porcelaine allaient à merveille avec son manteau XXL rose dragée.

 

Manon Leloup - 20 ans - Française

Pourquoi on l’a choisie

Manon ressort du lot grâce à ses traits classiques, à sa peau de velours et à son énergie hors du commun. Elle est d’ailleurs connue pour sa personnalité étincelante et son sens de l’humour bien aiguisé.

Son style

Off-duty, Manon impressionne par ses agencements tout droit sortis de la garde-robe d’une petite fille sage. Sa touche personnalisée donne du «oumph» à n’importe quelle tenue.

Défilés marquants de la saison

Elle était des 15 plus importants défilés de la Semaine de mode de Paris, notamment Balmain, Elie Saab et Rochas. 

Réalisations

L’un des faits saillants de sa jeune carrière est sans aucun doute l’ouverture et la fermeture du défilé de Nina Ricci à la dernière Semaine de mode de Paris, où elle portait un tailleur noir et des bas en filet ainsi qu’une robe à paillettes.

Ce qu’elle aime

Dans ses temps libres, la belle aime faire de la photo. On lui reconnaît d’ailleurs un certain talent dans ce domaine. Une deuxième carrière, peut-être?

Moment marquant

Manon a commencé sa carrière à Paris. C’est Calvin Klein qui lui a donné sa première chance, suivi de Prada, Jil Sander, Céline, Valentino, Alexander McQueen...

 

Yumi Lambert - 17 ans - Belge

Pourquoi on l’a choisie

On adore ses traits singuliers. Certains la surnomment même The Visage! Elle a des racines japonaises et européennes, qui lui confèrent un genre hors du commun. À n’en point douter, son nom, à consonance exotique, sera sur toutes les lèvres d’ici la prochaine saison.

Son style

Off-duty à la Semaine de mode de Paris, on l’a aperçue avec un blouson de cuir, un skinny noir et des Converse. Défilés marquants De la saison On l’a vue chez les plus grands à Paris et à Milan: Chanel, Christian Dior, John Galliano,Miu Miu, Fendi et Prada.

Réalisations

Elle a participé à sa première grande campagne publicitaire pour la collection printemps-été 2012 de Benetton.

Ce qu’elle aime

On dit que Yumi a un très grand penchant pour le maquillage et les tendances beauté. En vraie fille, elle raffole des chaussures et des vêtements de même que de la musique.

Son groupe préféré

La formation montréalaise Arcade Fire.

On continue de la surveiller

On lui souhaite de suivre les traces de Devon Aoki, modèle mi-asiatique, mi-caucasienne, qui, au milieu des années 90, avait délogé Naomi Campbell comme égérie de Versace.

****

Elle ne sont pas si nouvelles, mais elles sont toujours au top. Voici des mannequins qui décrochent, chaque année, de grands contrats.

Xiao Wen Ju

20 ans • Chinoise

Récemment vue au défilé d’Antonio Marras

Karmen Pedaru

22 ans • Estonienne

Récemment vue au défilé de Lanvin

Meghan Collison

24 ans • Canadienne

Récemment vue au défilé de Missoni

Irina Kravchenko

23 ans • Ukrainienne

Récemment vue au défilé d’Alexander Wang

Mélodie Wronski

À lire aussi

Et encore plus