Les meilleurs sites pour vendre ses vêtements en ligne | Clin d'œil
/fashion/reportages

Les meilleurs sites pour vendre ses vêtements en ligne

Avez-vous déjà constaté tous les vêtements qui sont dans votre garde-robe et que vous ne portez plus? Des accessoires achetés sur un coup de tête, du linge dont le style ne vous convient plus, ou encore, des morceaux qui ne font juste plus du tout!

En vendant ces vêtements, vous pourrez désengorger votre placard, encourager l’économie circulaire et vous faire des sous. 

Voici les meilleurs sites internet pour revendre vos vêtements et aussi pour faire des trouvailles à des prix incroyables.

1. ThredUp

Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour créer vos annonces, ce site vous plaira assurément. Comme vendeur, tout ce que vous avez à faire est d’envoyer vos vêtements par la poste et ThredUp s’occupe de tout le reste (photos, article et prix)! Ce n’est pas assuré que vos morceaux seront tous acceptés, ça dépend surtout de l’état de ces derniers. S’ils ne sont pas sélectionnés, ils seront donnés à un organisme de charité, ou vous pourrez les ravoir en déboursant 10$

 2. Re:wear par H&M

Ici, vous pouvez vendre ou acheter des fringues de n’importe quelle bannière (Zara, Shein, H&M, Aldo, etc.). La présentation est épurée, simple et efficace. La première photo de votre annonce est retouchée afin de rendre l’expérience visuelle uniforme. Un prix vous est aussi proposé, mais vous êtes libres d’indiquer le montant que vous voulez. On aime le fait de pouvoir magasiner par province, marque ou prix.

3. Poshmark

Les utilisateurs peuvent acheter ou vendre des vêtements neufs ou d’occasion, de la décoration et même de l'électronique. La plateforme compte plus de 80 millions d'utilisateurs, ce qui en fait l’une des expériences shopping les plus connectées au monde. Toutes les commandes sont expédiées par Postes Canada, grâce à une étiquette prépayée!

4. Depop

Cette plateforme vise surtout les jeunes adultes. Vêtements extérieurs et intérieurs, parfums, bijoux... à prix ridiculement bas. Un plus pour cette application, Depop donne des conseils afin de créer des photos artistiques pour que vous vous démarquiez et vendiez plus rapidement.

5. Vinted

Une application gratuite qui s’utilise de façon hyper simple. Si vous vendez plus d’un item, votre garde-robe virtuelle sera créée et certains acheteurs pourraient vous faire une offre pour acheter plus d’un vêtement. Super pratique si quelqu’un aime votre style!

6. Facebook Marketplace 

Vous pourriez afficher vos vêtements dans la section «vêtements et accessoires» de Marketplace, sur Facebook. Pour ce faire, rien de plus simple: il suffit de cliquer sur vendre et suivre les indications.    

Pour acheter, vous n’avez qu’à sélectionner la catégorie souhaitée, et effectuer votre recherche selon vos intérêts.     

7. Les groupes Facebook  

Toujours sur Facebook, plusieurs groupes sont destinés à la vente de vêtements seconde main. Après avoir été accepté par un administrateur de la page (oui, oui, il faut faire une demande!), vous verrez défiler des tonnes de vêtements qui ont déjà été portés.     

Le vide-dressing de Montréal et Vide-dressing taille plus Montréal 

Pour ces deux groupes, le principe reste le même: les abonnées, toutes des femmes, affichent des articles qu’elles ne portent plus ou zieutent ceux des autres. Encore une fois, quelques indications sont à suivre: on y affiche que des morceaux en bon étât, et les articles doivent être effacés du groupe une fois vendus.    

Vous n'habitez pas la région de Montréal? Pas de problème. Une simple recherche Facebook vous permettra de trouver une communauté qui réunit des gens qui vivent plus près de chez vous.     

 

À VOIR: Mariana Mazza commente ses looks de tapis rouge du passé

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus