Les meilleurs sites pour vendre ses vêtements en ligne | Clin d'œil
/fashion/reportages

Les meilleurs sites pour vendre ses vêtements en ligne

Sensibles aux conséquences des changements climatiques, plusieurs décident de se tourner vers des sites de vente de vêtements pour se débarrasser de leurs anciens coups de cœur, ou pour dénicher quelques pièces à bas prix.   

Cet univers est nouveau? Lisez ce qui suit et le seconde main n'aura plus de secrets pour vous!   

  

  

Facebook Marketplace  

Vous pourriez afficher vos vêtements dans la section «vêtements et accessoires» de Marketplace, sur Facebook. Pour ce faire, rien de plus simple: il suffit de cliquer sur vendre et suivre les indications.    

Pour acheter, vous n’avez qu’à sélectionner la catégorie souhaitée, et effectuer votre recherche selon vos intérêts.     

Les groupes Facebook   

Toujours sur Facebook, plusieurs groupes sont destinés à la vente de vêtements seconde main. Après avoir été accepté par un administrateur de la page (oui, oui, il faut faire une demande!), vous verrez défiler des tonnes de vêtements qui ont déjà été portés.     

Le vide-dressing de Montréal et Vide-dressing taille plus Montréal  

Pour ces deux groupes, le principe reste le même: les abonnées, toutes des femmes, affichent des articles qu’elles ne portent plus ou zieutent ceux des autres. Encore une fois, quelques indications sont à suivre: on y affiche que des morceaux en bon étât, et les articles doivent être effacés du groupe une fois vendus.    

Vous n'habitez pas la région de Montréal? Pas de problème. Une simple recherche Facebook vous permettra de trouver une communauté qui réunit des gens qui vivent plus près de chez vous.     

Vente de vêtement UdeM/UQAM  

Vous l’aurez deviné, ce groupe, créé il y a plus de 5 ans, s’adresse principalement aux étudiants. Sur cette page, des tonnes de vêtements seconde main sont affichés à prix mini.     

Les sites de revente   

Il est aussi possible d’afficher ses vêtements et accessoires à vendre sur les sites de revente les plus populaires. Cette option est intéressante, puisque des milliers d’usagers consultent ces plateformes au quotidien.   

On pense à Kijiji, eBay ou encore Etsy. Trois bonnes options où effectuer ses transactions.      

  

  

Mcouture  

Cette plateforme propose des articles haut de gamme et griffés. Attendez-vous donc à des prix plus élevés que sur les sites de revente traditionnels.   

Les utilisateurs de la plateforme peuvent gérer la vente de leurs morceaux, et ont la possibilité de modifier les prix comme ils le souhaitent. Un super site pour les collectionneuses!       

• À lire aussi: Nos 3 boutiques en ligne de vêtements seconde main préférées  

Deuxième Édition   

Ce site offre des articles de luxe et des échantillons. Pour y vendre vos vêtements, vous devez envoyer une photo de ces derniers afin qu'ils soient sélectionnés. Vous devrez ensuite les envoyer chez le nettoyeur, puis les déposer en boutique.     

Tous les vêtements qui sont en vente sur le site de la boutique sont photographiés sur un mannequin, ce qui permet de voir comment le vêtement tombe lorsqu'il est porté. On y retrouve des morceaux de taille TTP à TTG.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus