Les marques de vêtements les plus citées dans le Hip Hop | Clin d'œil
/fashion/trends

Les marques de vêtements les plus citées dans le Hip Hop

Le lien entre musique hip-hop et mode ne date pas d’hier. Les chanteurs des plus grands succès radiophonique n’hésitent pas à nommer leurs designers favoris dans leurs compositions. La question reste : Quel designer remporte la palme du plus cité dans celles-ci?

Image principale de l'article Les marques de vêtements les plus citées dans le Hip Hop

Eh oui, le cite en ligne Macys.com a recensé les chansons rap de 2005 à aujourd’hui, en portant une attention particulière aux marques nommées dans celles-ci. Ainsi, le site est venu à en faire un top 10 des designers les plus cités et le résultat est tout de même surprenant.

 

Certains sont bien présents dans les titres, comme dans les chansons « Versace », « Tom Ford » ou « Louis Vuitton », tandis que d’autres sont plutôt insérés au niveau des paroles et des rimes. Choses certaines, les rappeurs adorent chanter au commun des mortels leur acquisitions de morceaux de vêtements dispendieux. Soudja Boy gagne la palme du rappeur qui parle le plus de designers dans ses chansons.

 

Voici donc les 10 marques les plus entendues dans les chansons Hip-Hop des dix dernières années.

  

10. Fendi

9. Armani

8. D&G

7. Louis Vuitton

6. Timberland

5. Adidas

4. Versace

3. Prada

2. Nike

1. Gucci (mentionnée plus de 1000 fois)

 

Êtes-vous surpris du résultat?

 

 

"So if the devil wear Prada, Adam Eve wear Nada, I'm in between, but way more fresher." — Kanye West, "Can't Tell Me Nothing"

Gabrielle Lacasse

À lire aussi

Et encore plus